19 September 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – LCR Honda fin prête pour le Grand Prix de France

GP de France 2016L’équipe LCR Honda est arrivée sur l’un des circuits les plus célèbres au monde, à savoir le tracé Bugatti au Mans où se disputera ce week-end la cinquième épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Cal Crutchlow ayant marqué ses premiers points de la saison il y a deux semaines en Espagne, le team aborde cette manche française avec enthousiasme et sérénité puisque les tests post-GP effectués en Andalousie lors d’une journée bien remplie avaient laissé la possibilité à la structure de progresser de façon significative.

La configuration “Stop and Go” de la piste sarthoise est toujours techniquement délicate à aborder pour les pilotes et leurs techniciens, mais le natif de Coventry sera en mesure de tirer parti de son expérience passée sur le circuit Bugatti où il était monté sur la seconde marche du podium en 2013 au terme d’une course qui s’était disputée sur un asphalte humide. Les prévisions météorologiques annoncent un temps sec dans la région jusqu’à dimanche après-midi. L’équipe espère ainsi que le ciel puisse rester clément jusqu’à la fin du Grand Prix dont le départ sera donné à 14h00 et dont les premiers essais libres débutent vendredi à 9h55.

Cal Crutchlow #35

“C’est toujours avec un grand plaisir que j’arrive ici au Mans tous les ans car je m’amuse réellement à piloter sur cette piste. Ce pourrait bien entendu ne pas être le meilleur circuit du calendrier pour moi mais j’y suis tout de même monté sur le podium par le passé. L’année dernière les choses ne se sont pas du tout passées comme nous l’avions planifié mais nous allons comme à notre habitude durement travailler sur la Honda afin de trouver une mise au point homogène. Nous savons pertinemment que le constructeur fournit des efforts intenses depuis le début de la saison et du côté de l’équipe LCR nous allons également donner notre maximum.”

“Je me hâte de voir l’engouement des fans ici tout au long du week-end car c’est un événement majeur qui rassemble une foule énorme et de nombreuses personnes viennent de l’étranger pour assister à ce Grand Prix. J’espère simplement que nous pourrons être vraiment compétitifs au championnat à partir de cette épreuve.”

, ,