23 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Qatar 2016 Crutchlow prend la 10ème place

Crutchlow MotoGPLa première séance qualificative du Championnat du Monde MotoGP 2016 aura permis à Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe LCR Honda, de s’octroyer une honorable 10ème place sur la grille de départ après avoir connu une entame de week-end particulièrement laborieuse jusqu’à maintenant au Qatar.

C’est un revirement de situation assez notable compte tenu des difficultés rencontrées par le Britannique de 30 ans avec le train avant de sa moto qui ont largement freiné sa progression depuis la session initiale de jeudi. Grâce à l’abnégation qui le caractérise et au méticuleux travail de son team, le natif de Coventry a réellement effectué ses premiers progrès lors de la Q1 en signant un brillant chrono de 1’55.291 qui lui permettait d’occuper la première position sur la feuille des temps.

Cal Crutchlow n’a malheureusement pas été en mesure de rééditer une performance similaire au cours du dernier quart d’heure qualificatif puisqu’il fut quelque peu gêné par le trafic en piste alors qu’il entamait un tour rapide. Il réussit néanmoins à placer sa machine sur la quatrième ligne de la grille en s’emparant du 10ème chrono (1’55.352). Tous les espoirs sont donc permis pour l’équipe LCR Honda afin de débuter cette nouvelle saison par un résultat estimable dimanche au terme du premier Grand Prix 2016.

Cal Crutchlow #35 – 10ème (1’55.352)

“Nous avons trouvé un petit quelque chose aujourd’hui sans que nous changions réellement énormément de paramètres sur la moto. J’ai juste dû beaucoup compenser dans de nombreux domaines pour contrecarrer les effets néfastes du frein moteur sur la machine. J’ai également essayé de changer complètement mon style de pilotage, non pas en raison des pneumatiques qui nécessitent une vitesse élevée de passage en courbes, tout en modifiant un bon nombre de choses dans ma manière d’emmener la moto car nous ne pouvons pas utiliser le frein arrière comme nous le souhaiterions pour le moment.”

“Il y a sans nul doute des défaillances à l’heure actuelle avec le système de contrôle de frein moteur que nous ne pouvons malheureusement pas résoudre ici. L’équipe d’usine a vraisemblablement été en mesure de rectifier en partie ce point précis et nous avons l’espoir à notre tour de pouvoir combler nos lacunes dans ce domaine d’ici quelques courses.”

“Nous sommes globalement assez satisfaits aujourd’hui bien que nous aurions pu performer davantage et mieux nous positionner sur la grille lors des qualifications si je n’avais pas été quelque peu bouchonné lors de mon tour rapide. Je pense honnêtement que j’avais les capacités de tourner aux alentours des 1’54 pour viser une place sur les deux premières lignes. Ça demeure une petite déception même si la situation est bien plus à notre avantage qu’elle ne l’était hier. Mon rythme de course est plutôt acceptable et devrait me laisser la possibilité d’effectuer un bon Grand Prix demain si nous réussissons à nous échapper rapidement dès les premiers tours.”

, ,