23 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Rugby – Un week-end éprouvant pour le XV de France

XV de FranceCime et abime sont les deux mots qui définissent ce week end sportif. Cime pour les heureux volleyeurs encensés de part et d’autre après leur belle victoire face à la Slovénie hier soir , une victoire qui leur offre un premier titre de Champion d’Europe et leur ouvre la porte vers les JO.

Abime et nombreux furent les détracteurs des grognards épuisés par des mois d’entrainement de matches incessants , victimes d’un professionnalisme qui les a entrainé dans le creux de la vague. Achat , vente de joueurs, pactole comme au ballon rond et après les années glorieuses au cours desquels les groupes constitués n’étaient que des amateurs, des hommes qui jouaient pour le plaisir du jeu pour la victoire, mais libres, voici venu le temps de grande consommation, avec en fil conducteur campagne de pub, défilé, calendrier toutes les mesures sont prises pour envoyer au tapis les bleus du XV de France et la presse, après les avoir élevés au firmament , se délecte désormais faisant gorge chaude de leur cuisant échec.

Certes le score est écrasant, certes ils n’avaient pas le niveau donc peu de chance de plaquer des Blacks bien mais bien au dessus de cette équipe tricolore. Mais que dire de tous ces sportifs du dimanche, lesquels bien installés dans leur fauteuil , critiquent, démolissent, cassent et refont le match .Trop tard la messe est dite et il faut désormais aller de l’avant.

Que les recruteurs se donnent les moyens d’ouvrir les yeux , de plonger leur regard dans cette France profonde, afin de tourner la page d’un cauchemar, et laisser de jeunes talents s’imposer et redonner au rugby français ses lettres de noblesse.