22 March 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Sports – 2019 les évènements à venir du Foot, Rugby, F1, Cyclisme pour tous les goûts

Au revoir 2018 et bonjour 2019  le temps est venu de tourner la page et déjà nous regardons vers l’avenir,  ses compétitions à livrer tout au long de cette nouvelle année.

Rendez vous est pris dès ce mois de janvier avec la reprise de la Coupe de France, le Dakar, les internationaux d’Australie, le Mondial de Handball , toutes les épreuves de ski, ainsi que  la Coupe du Monde de la Voile à Miami.

Puis le Tournoi de Six Nations tiendra en haleine les aficionados de rugby pour la première partie de février, viendront également  les Championnats du monde de Cyclo Cross , le Rallye de Suède pimentera ce mois de février et bien entendu toutes les épreuves des sports de glisse et de neige qui s’étalent de Janvier à Mars.

Le mois de mars verra les championnats du Monde cycliste sur piste et les premières courses sur route de la saison  2019, comme le Bruxelle-Kuhne,  le Paris-Nice, le Milan-San Rémo,   mais également le grand retour de la F1 avec le premier GP F1 de la saison  qui comme à son habitude prend ses quartiers de l’autre coté de la planète en terre d’Australie. Sans oublier le Moto GP du Qatar le 10 mars.

Avril verra la continuité des épreuves de cyclisme sur route, les GP F1, Moto GP qui s’enchaineront jusqu’en novembre ainsi que la poursuite de la saison Formule E, les différentes épreuves du Championnat du Monde des rallyes également tout comme le Paris-Roubaix enchantera les amateurs de cyclisme le 14 avril.

Le mois de mai se tournera plus vers les épreuves d’athlétisme, tournoi de tennis Roland Garros mais plus bruyant les 500 mile d’Indianapolis .

Le mois de juin se distingue dès le 1° jour avec le départ de la 50° édition de la solitaire du Figaro,  tandis que Paris accueille la finale du Championnat du Top 14 très attendue par les amateurs des clubs engagés dans ce championnat , mais surtout une toute nouvelle épreuve exclusivement réservé aux dames, la W Série, Championnat du Monde de course automobile  qui débutera sur la piste d’Ockenheim, les 24 heures du Mans auto, on pourra aussi se régaler avec la continuité des compétitions de tennis,  celles d’athlétisme, mais également les épreuves cyclistes comme le Tour de Suisse ou celui de Belgique.

Juillet sera en fête avec notamment les différents Meetings d’athlétisme, le tournoi de Wimbledon mais aussi les Championnats du monde d’escrime, sans oublier le Tour de France qui s’élancera de Bruxelles le 7 juillet.

Le mois d’août ne sera pas en reste entre natation, cyclisme , tennis , le Meeting de Paris  et les GP F1 et Moto,   W Séries tout est fait pour ravir les amateurs de sensations fortes.

Septembre et la rentrée verront naitre les championnats du Monde de Basket hommes, qui se dérouleront en Chine, encore de nombreuses épreuves d’athéisme, auto, moto, cyclisme ainsi que le championnat du monde de Boxe amateur qui aura lieu en Russie , et beaucoup plus calme la Coupe du Monde d’échec.

Mais le point d’orgue de ce mois de septembre sera,  la Coupe du Monde de Rugby se déroulant en terre nipponne .

Octobre sera un peu plus calme avec toujours du tennis,  du rallye auto mais surtout les Masters 1000 de Paris Bercy.

Le mois de novembre verra venir les derniers Grand Prix Auto et Moto, en tennis on assistera à la Fed Cup mais également la finale de la Coupe Davis .

C’est alors que décembre sonnera la fin de la saison avec un calme tout relatif,  la trêve de Noêl notamment dans le monde du football mais on pourra se consoler avec les Boxing days lors des matches de la Premier League .

Une belle année en perpective et sans doute l’espoir de voir se remplir l’escarcelle tricolore de nouveaux titres.