20 June 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Sports – Djokovic , Suzuki, Hamilton font le week end

Avec le soleil qui a régné en maitre sur une la moitié nord de l’hexagone on peut dire qu’il fut également de la partie pour les footballeuses du PSG qui ont réussi à poser leur premier jalon pour la finale de la Ligue des Champions, en battant l’équipe de Wolfsburg,(2-0) pourtant renommée pour ses différentes prestations .

Même belle prestation pour leur homologues masculins de Lille qui se sont débarrassés des bordelais ( 2-0 ) leur enlevant ainsi l’espoir de briller en 4° place du classement de Ligue 1 .Déception par contre chez les Lyonnais qui après le match nul face aux Stéphanois 2-2, perdent l’espoir de conserver leur place de leader, avec un match de retard, le PSG est en effet à égalité de points.

La planète rugby ne fut pas en reste avec l’excellente prestation des Clermontois qui ont vaincu les Saracens sur le score de 13-9 lors de la demi-finale de Coupe d’Europe, victoire qui les laisse rejoindre la pelouse de Twickenham où ils seront opposés à Toulon vainqueur de Leinster ( 25-20) , pour la finale Franco- Française de Coupe d’Europe de Rugby qui se déroulera le 2 mai prochain.

Différent mais tout aussi passionnant fut le premier marathon de Bordeaux organisé pour la première fois en nocturne, et qui a attiré pas moins de 18000 férus de course à pied , tout comme celui de Nantes qui s’est couru sous un ciel clément et a vu la victoire du Kenyan Agnelus Maiyo en 2h21’58”.

Plus bruyant et rapide, ce fut la fête au Mans avec la victoire, devant pas moins de 75000 spectateurs de l’équipage Vincent Philippe , Anthony Delhalle et Etienne Masson sur leur Suzuki n° 30, à l’issue de la 38° édition des 24h du Mans Moto, la seconde place revenant à Kawasaki et son team Leblanc, Lagrive et Foret . Après 24h d’endurance, de dépassement , tous les ingrédients furent réunis pour cette grand’ messe de la moto, qui donne rendez vous les 15 , 16 et 17 mai prochain pour le Grand Prix de France.

Autant de bruit mais encore plus vite, fut le Grand Prix F1 du Bahrein qui a vu la victoire du britannique Lewis Hamilton sur sa Mercedes suivi du finlandais Kimi Raikkonen sur Ferrari et la troisième place revient à l’allemand Nico Rosberg, sur Mercedes.Léger changement au classement général Hamilton conserve sa place de leader au championnat suivi désormais de Rosberg , l’allemand Sebastian Vettel recule en troisième position .

Et c’est avec la victoire de Novak Djokovic sur son adversaire Tomas Berdych au Tournoi de Montecarlo , sur que nous terminerons cette semaine , avec un résultat (7-5;4-6;6-3), à l’issue d’une journée coupée par la pluie, le serbe remporte ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière.

Bonne semaine à tous rendez vous la semaine prochaine, avec de nouvelles épreuves, et peut être de beaux exploits.

, , ,