25 June 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Sports – Ils ont quitté la scène en 2018

Ils avaient de 18 printemps à 105 quand ils sont partis pour peut être un monde meilleur, 18 ans pour la jeune snowboardeuse britannique Ellie Soutter, qui a choisi de mettre un terme à sa vie pour un ailleurs et 105 ans pour le doyen Tony Bertrand basketteur à ses débuts,  devenu dirigeant sportif  et organisateur de nombreuses manifestations de haut niveau.

Lui avait tout l’avenir devant lui quand la passion pour la moto de Julien Janaudy 29 ans, l’a  emporté loin des terrains de rugby qu’il affectionnait,  laissant le SU Agen orphelin de son talonneur.

Il fut un grand nom du football français notamment auprès du FC Nantes club qui l’a vu faire ses premières armes et lui a permis de remporter trois titres de champion de France , cette année Henri Michel s’en est allé sur la pointe des pieds après une carrière rondement menée comme footballeur, puis entraîneur et sélectionneur de l’équipe tricolore.

Toujours dans le monde du football  nous aurons également une pensée pour l’attaquant de l’équipe de France des années 1950, Roger Piantoni , il fit partie des meilleurs joueurs français de sa génération,  disposant d’une puissance de frappe remarquable et permit en compagnie  de Just Fontaine et Jean Vincent d’offrir au Stade de Reims un titre de champion de France,  ses grandes qualités l’emmenèrent jusqu’en Suède où il s’offrir le bonheur de voir la demi finale de la Coupe du Monde 1958.

Peu de personne se souvienne sans doute de Lily Herse, championne de France cycliste à huit reprises,  qui a participé au premier tour de France Féminine en 1955 et s’est offert le record Grimpé du Puy de dôme jamais égalé à ce jour!

Mais également nous pensons au coureur cycliste belge qui s’est envolé lors de son premier Paris Roubaix à 23 ans d’ une crise cardiaque, un jeune homme au bel avenir puisque Champion de Belgique, mais le destin en a décidé autrement,  ainsi il entre au panthéon de tous ces sportifs trop tôt partis.

, , , , ,