22 March 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Sports Rétrospective 2018 – Les Buzz et les Couacs de l’année M’Bappé, Agbegnenou et Monaco

Tout d’abord mise à l’honneur de l’équipe de France de football qui a remporté sa seconde étoile lors de la coupe du Monde qui s’est déroulée en Russie , double récompense pour Didier Deschamps qui par deux fois a pris les étoiles dans les yeux à vingt ans d’intervalle .

Félicitations également pour l’équipe de France de Handball féminine qui a remporté le titre de Championne d’Europe 2018,  alors que leurs homologues masculins ont décroché le bronze lors de l’Euro 2018.

Et bien sur comme le veut la saison hivernale c’est un grand très champion qu’il faut saluer en la personne de Martin Fourcade qui a fait vibrer la France avec ses cinq titres olympiques.

Belle année également pour le tricolore Thibaut Pinot qui a remporté brillamment le Tour de Lombardie, laissant pantois l’homme du cru, l’italien Vicenzo Nibali , bon prélude pour la prochaine saison cycliste.

Mais bien entendu les deux grands vainqueurs de cette année 2018 sont,  toutes catégories confondues,   la judokate Clarisse Agbegnenou trois fois championne du monde des – 63kg , tout comme le petit génie du football tricolore Kyliam  M’Bappe adoré par les plus jeunes qui ont même fait de son nom une nouvelle règle d’orthographe, comme quoi le monde évolue !

Gros couac lors de la Coupe Davis qui a vu la France s’écrouler au bénéfice de la Croatie sur le score de 3 à 1, tout est à refaire désormais pour le nouvel entraîneur  Amélie Mauresmo qui c’est certain, ne ménagera ni ses paroles ni ses efforts pour conduire les tricolores au sommet .

Désespoir également du coté des Rugbymen de Perpignan qui avec leur dernière défaite semblent bien partis pour rejoindre la saison prochaine la Pro D2 . Manque de flamboiement également pour l’équipe de France de Rugby qui a du se contenter de la 4° place lors du Tournoi des six nations,  aussi à la veille du Mondial, le temps semble venu de redresser la barre.

Même risque pour les Monégaques de la planète football,  après des saisons au sommet que s’est il passé pour que l’AS Monaco soit dans une telle situation désormais en 19° positon de la ligue 1, les hommes de l’ASM voient doucement mais sûrement se profiler la ligue 2.

Mauvais passage également pour le boxeur Tony Yoka suspendu à titre conservatoire pour manquement à ses obligations dans le cas de la lutte antidopage, mais nous terminerons sur une note positive apportée par la compagne de Yoka,  Estelle Yoka Mossely, qui a réussi un sans faute avec son 3° combat professionnel et troisième victoire.

Rendez vous est pris dès ce mois de janvier avec le Dakar, les internationaux d’Australie, le Mondial de Handball et toutes les épreuves de ski.

  

, , , ,