23 October 2019
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Partenaires - Flux RSSrss

Un week-end de sports : Rugby, basket et US Open les bleus sont en forme

bordeaux montpellierPremier frimas de fin d’été mais chaleur sur les terrains qu’ils soient de basket, de rugby ou de tennis les français se maintiennent en course.

Tout a commencé vendredi soir avec le sauvetage de Matthieu Valbuena face au Portugal, en offrant le seul but de la soirée à l’équipe de France à l’issue d’une rencontre amicale certes, mais bien laconique, le tricolore a permis à son équipe de sortir la tête hors de l’eau.Toutefois ses coéquipiers doivent bien prendre conscience que le chemin à parcourir sera encore long et difficile.

Courte mais positive fut la victoire du pack tricolore face aux écossais samedi soir, comme leurs homologues footballeurs, les rugbyman ne manqueront pas de réajuster leurs entrainements, à deux semaines du Mondial , des maladresses, et un manque d’offensivité pourraient leur être fatal.

Coté Basket rien à dire, si ce n’est saluer la performance d’un Tony Parker qui ne dément pas sa réputation, si la première rencontre face à la Finlande nous avait mis quelques doutes , le score de 81 à 54 face à la Bosnie rassure les aficionados des bleus qui ce soir seront opposés aux polonais .

Belle qualification du manceau Jo Wilfried Tsongo lors des 8° de finale de l’US Open sur son compatriote Benoit Paire qu’il a vaincu en 3 sets gagnants , il sera désormais opposé au tenant du titre, le croate Marin Cilic lors des quarts de finale de Flushing Meadows.

La planète F1a vu une nouvelle victoire du pilote brtitannique Lewis Hamilton sur Mercedes lors du GP de Monza Italie, confirmant ainsi sa place de leader au classement général , les secondes et troisième places furent respectivement attribuées à l’allemand Sebastian Vettel (Ferrari) , et le brésilien Felipe Massa sur Williams .

Et nous terminerons sur le titre de Champion du Monde de VTT remporté par le français Loic Bruni à l’issue d’une infernale descente au cours de laquelle le coureur a fait preuve d’une incroyable maîtrise , un véritable talent qui rejoint celui de la française Pauline Ferrand -Prévost qui a réussi ce samedi, après ces deux titres de Championne du Monde sur route et cyclo cross, à remporter un troisième, celui de Championne du Monde de Cross Country.

, ,