11 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso : ‘Sans doute la course la plus difficile de ma vie’

Fernando AlonsoFernando Alonso a déclaré ce dimanche que le Grand Prix de Malaisie avait sans douté été pour lui une des courses les plus difficiles de sa carrière. L’espagnol a en effet du lutter tout au long de la course avec un embrayage défectueux sur sa Ferrari.  Parvenu à se hisser en 9ème position il est néanmoins contraint d’abandonner dans le dernier tour en raison  d’une casse moteur. Une journée à oublier pour le double champion du monde de Formule 1.

“Dés le départ les choses se sont mal déroulées. Dans le tour de formation ma boite de vitesse a lâché et je n’ai alors plus eu d’embrayage pendant le Grand Prix, j’ai donc du freiner à chaque fois d’une manière très étrange.”

“Je devais passer en première  et ensuite accélérer violemment  pour que les vitesses se passent dans les virages. C’était donc probablement la course la plus difficile de ma vie  en terme de pilotage car j’ai du improviser à chaque virage…”

“Un week-end difficile. Parfois c’est nous, parfois ce sont les autres. Il faut savoir saisir les opportunités.” a déclaré Fernando Alonso.

Share|

Topics: , ,