19 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Schumacher revigoré, mais toujours fragile…

Michael SchumacherAprès un début de saison décevant comparé à son coéquipier Nico Rosberg, le septuple champion du monde de Formule 1 a su rebondir ce week end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, disputé à Montmelo sur le circuit de Barcelone.

Un départ sec lui a permis de rester à la sixième place un moment, puis de profiter de la première salve d’arrêts aux puits pour ravir la cinquième place au champion du monde en titre, Jenson Button. En clair, ce fut une course solide, la première depuis le début de saison.

“C’était excitant pour moi d’être en mesure de préserver la position que j’avais gagnée, mais je ne suis évidemment pas très heureux d’avoir seulement été en mesure de défendre aujourd’hui. Tout ce que nous pouvions faire, c’était d’espérer que les autres aient des problèmes de fiabilité, et ce n’est pas vraiment ce que vous voulez faire. Ce fut une bagarre intéressante avec Jenson [Button], mais tout ce que je pouvais faire c’était d’éviter de lui fournir une possibilité pour me dépasser. En fin de compte, l’écart avec les leaders est bien trop grand pour être heureux. En ce qui concerne Monaco, nous espérons que les caractéristiques du circuit seront meilleures pour notre voiture.”

En fait, cette quatrième place ne fait que cacher un désarroi palpable chez le Kaiser, déterminé à affûter sensiblement son jeu pour Monaco. Rendez-vous ce week end pour une explication en règle en Principauté, le GP le plus mythique…

Share|

Topics: , ,