8 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Mark Webber avait demandé à Vettel de ralentir

TURKISH GRAND PRIX F1/2010 - ISTANBUL 28/05/2010Dans une interview accordée à Autosport, Christian Horner a révélé, que Mark Webber avait demandé à son équipe (Red Bull Racing) de faire ralentir son coéquipier Sebastian Vettel  pour qu’il prenne un peu ses distances par rapport à l’australien.

Cette demande est en effet intervenue 1 tour avant le contact qui a eu lieu entre les deux hommes lors du 41ème tour du Grand Prix de Formule 1 en Turquie. Une demande refusée par Red Bull étant donnée la pression exercée par les pilotes McLaren sur Vettel.

“C’était assez clair  qu’avec l’avantage en terme de vitesse que possédaient les McLaren en ligne droite  nous ne pouvions pas ralentir.”

“Mark a demandé un tour avant l’incident à Sebastian de prendre ses distances. Mais cela a été impossible  parce que les McLaren étaient très proches.”

“Il semblait que Mark avait des problèmes avec ses pneus arrière, c’est du moins l’impression que nous avions depuis le muret des stands. Entre les tours 38 et 39, Sebastian  est vraiment revenu rapidement sur Mark , ensuite ils se sont retrouvés dans une position dans laquelle il n’aurait jamais du être.”

“Nous avons de la chance d’avoir deux pilotes matures et équilibrés. Bien sur l’émotion était à son paroxysme dimanche, mais ce sont deux pilotes très professionnels.”

“Ils ne vont sans doute pas aller boire un verre ensemble, mais ils vont continuer de travailler d’une manière professionnelle lors des prochaines courses. Ils travaillent pour l’équipe  et ils connaissent les règles.”
a déclaré Christian Horner.

Share|

Topics: