20 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Ferrari ne veut pas courir avec des monoplaces de GP2

montezemoloLe président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo  s’est de nouveau montré très critique à l’égard des nouvelles écuries de Formule 1 qui, selon  lui, ne sont pas suffisamment rapides pour prendre part aux Grands Prix.

Après avoir vu les chances de victoires de son pilote Fernando Alonso quasiment s’anéantir dimanche  suite à des dépassements de retardataires en piste, di Montezemolo  s’est montré très clair.

“Les voitures qui ont le niveau des GP2 ne devraient pas être autorisées à évoluer en F1 parce qu’elles sont supposées courir le dimanche matin.” a déclaré di Montezemolo dans la presse italienne (Gazetta dello Sport).

“Le rythme de notre voiture était suffisamment bon pour viser la victoire. Espérons que dans le futur, il n’y ait plus de problèmes pour prendre un tour à une voiture…”

Di Montezemolo a par ailleurs affirmé à plusieurs reprises cette année  que la FIA devrait autoriser les grandes écuries à faire courir une troisième monoplace plutôt que de permettre à de nouvelles écuries d’entrer dans la compétition.

Share|

Topics: