Le responsable de l’écurie de Formule 1 Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que son équipe était désormais de retour dans la course au titre. La victoire de Fernando Alonso et la troisième place de Felipe Massa ce week-end à Monza ont été en effet un véritable bond en avant effectué par l’écurie de Maranello pour la championnat 2010.
Avec l’abandon du leader du championnat Lewis Hamilton dans le premier tour, la victoire a permis à Alonso de n’être plus qu’à 21 points de Mark Webber qui est passé en tête du classement dimanche après midi.
“Bien sûr nous sommes heureux d’avoir réalisé cette performance ici devant nos spectateurs. C’est incroyable de ressentir tout cela sur le podium avec les gens en dessous . Il y a beaucoup de fans qui chantaient l’hymne italien.”
“Notre seul objectif aujourd’hui a été de réduire l’écart avec les leaders et c’est ce que nous avons fait. Désormais le championnat sera ouvert jusqu’à la fin… Il est très important de rester constant jusqu’à la fin de la saison…” a déclaré Stefano Domenicali.
Topics: Fernando Alonso, Ferrari, Monza, Stefano Domenicali