7 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

Karting – WSK World Series : CRG termine en beauté

Avec 4 podiums, 2 victoires et 2 titres, le score du CRG Racing Team aura été largement positif pour le dernier rendez-vous de la WSK World Series, en Egypte à Sharm El Sheikh. Les châssis de la marque italienne et les moteurs Maxter se sont montrés plus que jamais au top de la compétition en cette fin de saison 2010, et ce, dans les 4 catégories internationales. Les héros du meeting ont pour noms Jonathan Thonon et Max Verstappen titrés en KZ2 et KF3, tandis qu’Arnaud Kozlinski réalisait un sans faute victorieux en Super KF, suivi par Davide Fore’ sur la 2ème marche. Michelle Gatting était partie sur la même lancée en KF2 avant de perdre toutes ses chances au départ de la finale.

Malgré des fortes températures et un circuit difficile à cause de la présence piégeuse de sable du désert, la CRG s’est révélée comme la marque la plus rapide sur le Ghibli Raceway de Sharm El Sheikh. Le travail acharné de toute une année obtient une magnifique récompense puisqu’on a vu un CRG remporter au moins une course dans toutes catégories. Et encore, il s’en est fallu de peu pour que le résultat soit 100% CRG au soir de l’épreuve.

Thonon, toujours imbattable en KZ2.

Pourtant contrarié en début de meeting, contraint à l’abandon en préfinale, Jonathan Thonon a fait parler sa grande expérience en finale pour refaire son handicap et franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur face à une concurrence redoutable. Après sa victoire en WSK Euro Series, ses réussites de Portimao (P) et Millville (USA), le champion belge peut être fier de remporter le titre WSK World Series et de confirmer ainsi la domination de CRG en KZ. L’Américain Gary Carlton, combatif à souhait, devait cependant renoncer en finale.

Verstappen : un nouveau champion est né.

Déjà vainqueur de la WSK Euro Series, Max Verstappen n’a laissé à personne la possibilité de lui ravir la WSK World Series. Toujours à la lutte pour la 1ère place, le jeune Hollandais termine la finale largement en tête avant d’être privé de la victoire sur le tapis vert. Cela ne l’empêche pas de remporter le championnat. Speedy Antonio Fuoco a vite assimilé le fonctionnement de son matériel et monte sur la 2ème marche du podium. Il est aussi 3ème au classement général.

Retour au top en Super KF.

Arnaud Kozlinski arborait le sourire des grands jours à l’arrivée de la finale. Grâce à un matériel en constante amélioration, il a pu se battre en tête comme il aime si bien le faire et retrouver le chemin de la victoire, le seul qui lui corresponde. Le Français a gagné pas moins de 5 des 6 courses de l’épreuve égyptienne, ce qui lui permet de revenir en 3ème position au classement général. Davide Fore’ a, lui aussi, su exploiter les performances de sa machine pour compléter le score de CRG par une 2ème place en finale.

Gatting sur la bonne voie.

Si Michelle Gatting était si déçue au soir de la compétition, c’est qu’elle avait les moyens de terminer en beauté après un parcours des plus prometteurs en KF2. Après deux victoires dans les manches, elle remportait brillamment la préfinale dans un style remarquable. Propulsée hors de la piste au 1er virage de la finale, la Danoise ne pouvait dès lors défendre ses chances. On se souviendra pourtant des exploits qu’elle a réalisés durant tout le meeting.

D’après un communiqué Kartcom

Share|

Topics:




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports