21 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso tourne la page

Fernando Alonso a manqué de peu son troisième titre de champion du monde dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 à Abou Dhabi. Le pilote Ferrari devra néanmoins se remettre rapidement de cet échec pour se tourner vers 2011.

“C’était difficile de se lever lundi matin après une telle déception, je ne le nie pas. C’est dur d’arriver si près du but  et de laisser le titre s’échapper de cette manière , mais c’est ainsi que fonctionne parfois ce sport  et je dois l’accepter.”

“Ce dernier chapitre de la saison ne doit cependant pas masquer toutes les choses positives qui ont été réalisées cette année. Je le répète, pour moi c’est une très bonne saison. Il y a eu des moments merveilleux comme le podium à Monza qui restera à jamais gravé dans ma mémoire…”

” Désormais cela ne sert à rien de comprendre ce qui n’a pas fonctionné : Un championnat qui vous échappe  de 4 points après 19 courses peut être perdu à de nombreuses occasions, pas seulement à la fin. Nous sommes une équipe, nous gagnons et nous perdons ensemble.”

“Je suis heureux d’être chez Ferrari et de sentir la fierté des gens qui travaillent dans une équipe qui possède une histoire extraordinaire. Nous sommes un grand groupe  et nous l’avons montré…”

“Je sais qu’à Maranello on travaille beaucoup sur la nouvelle monoplace pour être encore plus compétitif dès le début de la saison prochaine. Je suis impatient de revenir en piste vendredi à Abou Dhabi pour ensuite tester les nouveaux pneus Pirelli…” a déclaré Fernando Alonso sur le site de Ferrari.

Share|

Topics:

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports