15 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Alain Prost repart avec le maillot jaune

Après la journée riche d’hier, qui a notamment vu Bertrand Balas et Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur) respectivement dominer en Trophée Andros et Trophée Andros Electrique, tout le monde repartait à l’attaque tôt ce matin.

La 1ère manche qualificative 1 a vu s’imposer un Alain Prost en grande forme, à bord d‘un Dacia Duster lui convenant bien mieux que l’hiver dernier. Le Professeur n’a pas fait de détails, et a devancé un surprenant Evens Stievenart de plus d’une seconde. Et comme, Alain ne fait pas les choses à moitié, il a également dominé la 2e Finale Elite Sup II, ne laissant aucune chance à une bande de jeunes aux dents de plus en plus acérées.

« Le premier week-end, c’est toujours un peu piège, nous a expliqué le quadruple champion du monde de Formule 1 à la descente du podium. Il faut reprendre ses marques, il faut se caler, mais également marquer les esprits pour montrer qu’on est bien présent. On termine deuxième hier pour cinq centièmes, on gagne aujourd’hui, donc c’est très bien. Mais je crois qu’il nous faut progresser encore pour avoir un peu plus de marge sur Jean-Philippe (Dayraut, Ndlr).  La voiture s’est beaucoup améliorée par rapport à l’année passée, mais ce que je retiens surtout, c’est qu’elle est à l’aise quelque soit la surface. Là c’était un peu défoncé en 2e Finale Elite Sup II et je n’ai pas eu trop de problèmes alors que l’hiver dernier c’était un de nos principaux soucis ».

Dans cette 2e Finale Elite Sup, Olivier Panis fut contraint à l’abandon. Son équipier Franck Lagorce connut la même mésaventure lors de la 1ère Finale Elite Sup II dont il prit pourtant le départ en pole position. En 2e manque qualificative II, Franck Lagorce avait en effet dominé le reste de la meute au volant de sa Skoda Fabia Glace n°6. Comme hier, Francky a montré qu’il était très rapide, mais malheureusement pour lui, la réussite ne fut pas au rendez-vous.

Dans le coup malgré ses 80 kg de lest embarqué, Jean-Philippe Dayraut remporte cette Finale après avoir fini troisième des deux manches qualificatives de la matinée.

« Le bilan du week-end est très positif, explique le double champion sortant. Hier nous terminons 2e malgré 40 kg de lest, et aujourd’hui pareil avec 80. Je défends de nouvelles couleurs (Saintéloc Racing), je dispose d’une nouvelle voiture (BMW Série 1). L’équipe a très bien travaillé. Nous sommes très soudés et tirons tous dans le même sens, il n’y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas. On ne gagne pas le Trophée Andros par hasard, et un pilote ne peut pas le faire tout seul. La marge de progression est encore très importante. Nous n’avons exploité que 80% du potentiel de l’auto. »

La surprenante Bérénice Demoustier (Toyota Auris du Groupement des Concessionnaires Toyota) s’est illustrée dans le classement Féminin, en réussissant notamment à terminer 4e de la Finale Sup Elite II ! Si Olivier Pernaut (BMW Série 1 Saintéloc Racing) s’impose dans la catégorie Indépendant, c’est le jeune Andréa Dubourg qui a dominé en Promotion.

« Je ne m’attendais pas être là aussi rapidement, concède le pensionnaire du DA Racing. Mais il faut tirer un coup de chapeau aux mécaniciens qui ont du réparer pas mal de choses ce week-end.  Me battre avec des pilotes de la trempe d’Olivier Panis. Mais je ne me mets pas la pression, je vais prendre les manches les unes après les autres. »

Au classement général, Alain Prost prend logiquement les devants, après avoir empoché 154 points. Le pilote du Dacia Duster Glace précède Jean-Philippe Dayraut, Bertrand Balas et le véloce Evens Stievenart (Toyota Auris Pilotage Stadium). Les manches qualificatives de ce meeting d’ouverture de Val Thorens ont donc vu quatre pilotes différents s’imposer à bord de quatre voitures différentes. A Jean-Philippe Dayraut et sa BMW Saintéloc Racing ont succédé Bertrand Balas et sa Toyota du Groupement des Concessionnaires Toyota, Alain Prost et son Dacia Duster Glace et enfin Franck Lagorce et sa Skoda Fabia Glace. Plus que jamais, la lutte pour le titre est très ouverte.

Source : http://www.tropheeandros.com

Share|

Topics: