28 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des problèmes d’adhérence pour Toni Elias à Assen

Même si le rigoureux travail mené par son équipe technique pour lui apporter une balance optimale au guidon de sa Honda RC212V dans les longues enfilades rapides du circuit d’Assen aux Pays-Bas lui avait permis de se mettre en valeur sur un tracé détrempé, Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, n’a malheureusement pas été en mesure de performer sur le sec cet après-midi pendant l’heure d’essais qualificatifs. Suite à l’annulation pure et simple hier de la seconde séance de tests libres, l’Espagnol de 28 ans et les autres protagonistes de la catégorie reine ont exceptionnellement bénéficié ce matin d’une session de 90 minutes pour poursuivre la mise au point de leurs machines sur l’asphalte néerlandais.

Toni Elias était en effet sur la bonne voie dans la matinée puisqu’il avait réussi à entrer dans le bon rythme en signant le dixième temps, mais se maintenir dans le Top 10 lors des qualifications a été nettement plus délicat en raison notamment de soucis récurrents avec l’adhérence du train arrière de la moto. Il s’élancera ainsi depuis la 15ème place demain sur la grille de départ.

Toni Elias – 15ème – 1’37.651

Toni Elias: “La déception est forcément présente dans la mesure où la matinée nous avait ouvert d’autres perspectives avec une balance de moto relativement satisfaisante qui me permettait de piloter avec une confiance que je n’avais pas eue depuis bien longtemps. Mais la même base de réglages nous a fait défaut sans que l’on sache pourquoi pendant la séance qualificative cet après-midi, ce qui a fait resurgir de nouveau monde nos problèmes d’adhérence sur l’arrière de la machine qui s’accentuaient d’autant plus en sortie de courbes. Nous avons enfin passé une gomme tendre en fin de session pour signer un bon chrono, mais je suis parti à la faute alors qu’il ne restait que 8 minutes. Ça va donc une nouvelle fois être un début de Grand Prix complexe en partant de la dernière ligne même s’il me faudra redoubler de vigilance à ce moment-là.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Mark Webber prolonge son contrat chez Red Bull

F1 2011 – Mark Webber prolonge son contrat chez Red Bull

Mark Webber restera finalement lié avec
F1 2011 – Une première journée délicate pour Lotus Renault GP à Spa

F1 2011 – Une première journée délicate pour Lotus Renault GP à Spa

Dans des conditions climatiques délicates, Bruno