2 May 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : David Bellion est optimiste

David Bellion était sur le banc des remplaçants dimanche. Même s’il regrette que les Parisiens aient égalisé si vite, il trouve qu’il s’agit d’un match encourageant. L’attaquant bordelais évoque ensuite l’équipe de Dijon. Pour lui, il s’agit d’une formation surprenante. Il se souvient du match aller et de la défaite des siens qui avait ensuite créé un déclic. Enfin, le numéro 11 bordelais revient sur sa situation personnelle.

girondins.com : Bonjour David, revenons tout d’abord sur le match de dimanche au Parc des Princes…
David Bellion : Nous avons fait un match solide. Nous n’avons pas laissé beaucoup d’espace à cette équipe de Paris. Ils n’ont pas pu bien exploiter le talent et le génie dont ils disposent. Tant mieux pour nous. Nous avons été très bons en contre. Logiquement, nous nous sommes créés une bonne action qui s’est terminée avec un super but. Nico a fait une passe vraiment lumineuse, Cheick était à la réception. C’est bien, même si c’est dommage d’ensuite encaisser un but si rapidement. Paris a bien joué le coup. Nous nous sommes tout de même mesurés au 1er du classement. Il n’y a rien à dire, nous sommes contents.

girondins.com : Comme à chaque fois cette saison, vous avez répondu présent contre un gros morceau du championnat…
David Bellion : Oui, voilà. C’est la preuve que nous sommes capables de jouer contre toutes les équipes. Nous faisons toujours des bons matches contre les « gros ». Cela s’explique par le fait que ces équipes jouent au foot. Le ballon est au sol, et ils ne jouent pas pour défendre et nous attendre. Ils essaient de jouer le jeu. Cela laisse plus d’espace et permet aux 2 équipes de jouer au ballon.

girondins.com : Certains joueurs ont déclaré avoir des regrets à l’issue de ce match, estimant que Bordeaux aurait pu prendre les 3 points. Qu’en penses-tu ?
David Bellion : Il faut le prendre comme ça. Maintenant, c’est fait. Nous pouvons aussi nous dire que le match aurait pu se terminer sur un score de 0-0, sans que cela soit volé. Ce qui est regrettable et que nous encaissions cette égalisation si vite après notre ouverture du score. Cependant, par rapport à notre prestation de la semaine dernière, c’est encourageant. A l’extérieur, c’est déjà bien d’être solide et de faire des bons résultats.

girondins.com : Vous accueillez Dijon samedi. Il s’agit d’une équipe plutôt en forme en ce moment…
David Bellion : Oui, cette équipe est surprenante. Il y a de bons joueurs de ballon. De toute façon, jusqu’à la fin du championnat, chaque équipe va jouer pour quelque chose. La lutte pour la relégation est très serrée. En haut, il y a toujours des points à gratter pour les places européennes. Il n’y a pas vraiment de ventre mou cette saison. Personne n’est tranquille, même le 10ème. Il faut faire attention. Nous avons réussi à faire un petit trou il y a un mois. Cela nous a permis de récupérer quelques points et de regarder plus devant que derrière. Attention tout de même, cela va vite.

girondins.com : Dijon est un peu l’équipe qui vous avait mis au fond lors des matches allers. Vous aviez perdu 2-0 et vous étiez retrouvés à la 18ème place…
David Bellion : Oui, nous avions bien maîtrisé la 1ère demi-heure, puis nous avons ensuite plongé.

girondins.com : C’est peut-être même ce match qui vous a vraiment fait réagir et a servi de déclic…
David Bellion : Oui, c’est sûr. Parfois, il faut toucher le fond pour rebondir. Cela s’est passé, puisque nous avions bien réagi lors des matches suivants (3 victoires et 1 match nul ont suivi la défaite à Dijon, le tout sans encaisser le moindre but, ndlr).

girondins.com : A titre personnel, tu ne bénéficies pas de beaucoup de temps de jeu ces derniers-temps. Cependant, avec les convalescences de Yoan Gouffran et Jussiê, tu pourrais avoir ta chance…
David Bellion : C’est difficile de discuter de ce sujet. Quand l’équipe joue bien ou que les attaquants sont bons, il n’y a rien à dire. Contre Paris, j’étais remplaçant et les 2 attaquants titulaires ont fait leur boulot. L’un a donné la passe décisive et l’autre a marqué. Cheick a gardé énormément de ballons face à des joueurs costauds. Si je ne jouais pas à un moment où l’équipe tournait mal, alors je pourrais aller voir le coach pour lui demander d’avoir ma chance. Dans la situation actuelle, je n’ai rien à dire. Je prends ce que le coach me donne. C’est difficile, car j’étais parti sur de très bonnes bases en décembre. A la rentrée, l’équipe a changé. Je n’ai pas encore été titulaire en 2012. C’est un peu compliqué, car 3 mois pleins sont déjà passés, et je n’ai pas encore eu la chance de jouer en tant que titulaire. Personnellement, je pense être un joueur qui a besoin de débuter les matches pour me mettre dedans, j’ai besoin de temps. C’est difficile, mais je l’accepte. C’est le sport. J’ai toujours accepté la concurrence saine et loyale. Il n’y a donc rien à dire.

girondins.com : Enfin, hors football, ton restaurant vient d’ouvrir. Qu’aimerais-tu dire aux gens pour les inciter à venir ?
David Bellion : Non, c’est quelque chose à part. C’est extérieur. J’ai toujours voulu avoir de bonnes choses, de belles choses. J’ai essayé de faire un lieu à mon image.

girondins.com : A eux de venir pour découvrir…
David Bellion : Oui, voilà. C’est quelque chose à découvrir pour éveiller tous les sens.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Foot – Le match Lille Paris PSG en direct live streaming

Foot – Le match Lille Paris PSG en direct live streaming

L’équipe du LOSC accueille ce dimanche
Foot – Le match Sochaux Bordeaux en direct live streaming

Foot – Le match Sochaux Bordeaux en direct live streaming

L’équipe de Sochaux reçoit ce dimanche