7 April 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : entretien avec Cheick Diabaté

Cheick Diabaté était le nouvel invité de l’interview interactive. Dans la bonne humeur qui le caractérise, l’attaquant malien s’est prêté au jeu et a répondu à toutes vos questions. Dans cette 1ère partie, il revient sur son but inscrit contre Ajaccio et les enfants à qui il l’a dédicacé. Il évoque également ses objectifs, la concurrence aux Girondins, le Mali et d’autres sujets. Cheick nous parle ensuite de sa voiture, qui ne ressemble pas à celle de ses coéquipiers.

Ton dernier but avec les Girondins remontait au 1er Octobre 2011, c’était face à l’actuel dauphin du championnat, Montpellier HSC. Depuis, plus de quatre mois se sont écoulés et tu viens de remarquer, samedi dernier face à Ajaccio. Qu’as-tu ressenti après ce but ? de Kévin
Cheick Diabaté : Je dirais tout simplement que cela fait toujours plaisir de marquer pour un attaquant. Je suis content. C’est vrai que cela faisait un petit moment. Il y a aussi une période pendant laquelle j’étais absent, lorsque je suis parti à la CAN. Ce 1er but depuis mon retour m’apporte un peu de soulagement.

Quel est ton objectif de buts pour l’année 2012 ? de Ludovic
Cheick Diabaté : Il n’y a pas d’objectif précis. Le plus possible tout simplement (sourire, ndlr).

Cheick, je voulais savoir comment vous vivez la concurrence avec des personnes comme Gouffran ou Bellion sur l’attaque Bordelaise ? Pensez-vous encore pouvoir monter en puissance et vous imposer comme titulaire indiscutable dans cette équipe, voire partir dans une équipe encore plus huppée ? de Corentin
Cheick Diabaté : Tout se passe bien entre nous. Dans le vestiaire, tout va bien. Il y a une bonne ambiance et cela est important pour l’équipe. Je suis un compétiteur, et cela ne me fait pas plaisir lorsque je ne suis pas titulaire. Je vais tout faire pour récupérer ma place dans le 11 de départ et être un grand joueur dans le futur.

Bonjour Cheick, je voudrais savoir où est passée ta rage de vaincre que tu avais quand tu marquais but sur but. Tu sembles l’avoir perdue le jour où tu es parti en sélection ? Que s’est-il passé depuis ton retour de la CAN ? de Marc
Cheick Diabaté : Depuis la CAN (surpris par la question, ndlr) ? Il est vrai que je n’ai pas eu la chance de marquer après le match contre Montpellier, et ce jusqu’à mon départ à la CAN. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il pense qu’il s’est passé quelque chose depuis mon retour de la CAN (sourire, ndlr).

J’ai vu que tu roulais en Mégane. Peu de footballeurs roulent avec ce type de voitures. Pourquoi ce choix ? de Tommy
Cheick Diabaté : (Explosion de rire, ndlr) J’aime bien ma petite voiture. Je me sens bien dedans. J’ai 2 grosses voitures au Mali, à savoir une X6 et un grand Cherokee.

Quel est le plus beau but de ta carrière pour le moment ? de Sammy
Cheick Diabaté : (longue réflexion, ndlr) Je dirais celui contre Toulouse. J’ai bien aimé ma frappe de loin.

Est-ce que tu penses que l’on peut être européen à la fin de saison ? de Philippe
Cheick Diabaté : Je ne peux pas dire non. J’ai tellement envie de finir européen.

Es-tu content de ta prestation pendant la CAN ? de Fabien
Cheick Diabaté : Oui, j’ai terminé meilleur buteur. Même si nous étions plusieurs (7 joueurs ont inscrit 3 buts, ndlr), dont Aubameyang, je suis content. D’autant plus qu’il s’agissait de ma 1ère CAN.

A qui as-tu dédicacé ton but contre Ajaccio ? de Maud
Cheick Diabaté : A la personne qui m’a posé cette question (rire, ndlr). En fait, pendant l’échauffement, il y avait des petits qui criaient mon nom. Du coup, pendant la préparation du match, je me suis que si j’entrais en jeu et que je marquais, j’irais les voir. Je me suis dit ça. Ces petits m’ont fait rigoler. Je les ai remerciés pour leur soutien en allant les voir après mon but (sourire, ndlr). Il est pour eux, mais aussi pour tous ceux qui nous supportent.

Le Mali est un pays très pauvre. Les footballeurs pro gagnent beaucoup d’argent. Cela ne vous gêne-t-il pas quand vous rentrez au Mali ? de Jean-Claude
Cheick Diabaté : Je ne suis pas d’accord sur le fait que le Mali soit un pays pauvre (sourire, ndlr). Pour moi, il s’agit d’un pays riche. Nous avons le respect chez nous. La majorité des Maliens sont gentils. Nous sommes riches par la gentillesse. Personnellement, je ne sens pas de gêne. Le Mali est un pays riche et magnifique (sourire, ndlr).

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

IndyCar – Jean Alesi en piste avec Newman/Haas pour l’Indy 500

IndyCar – Jean Alesi en piste avec Newman/Haas pour l’Indy 500

Jean Alesi a confirmé l’information selon