19 April 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement Ligue 1 : Bordeaux s’en sort bien face à Nancy

Les Bordelais se déplaçaient au stade Marcel Picot à Nancy. Les Bordelais mènent au score à la mi-temps avant de se faire rejoindre au retour des vestiaires. Pourtant dominateurs, ils encaissent un nouveau but. Pas résignés pour autant, les hommes de Francis Gillot arrachent le point du match nul au courage, en toute fin de rencontre.

Les Girondins de Bordeaux se déplacent au stade Marcel Picot à Nancy dans le cadre de la 32ème journée de Ligue.1. Suite au forfait de Carlos Henrique, Lamine Sané fait son retour dans le onze titulaire. Francis Gillot a décidé de changer son dispositif tactique en 4-4-2. Le technicien bordelais aligne l’équipe suivante : Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas – Nguemo, Plasil (cap.), Obraniak – Gouffran, Maurice-Belay. De son côté, Jean Fernandez reconduit la même équipe que lors des rencontres précédentes : Assembe – Sami, André Luiz, Puygrenier, Haidara – Traoré, Sané, Karaboue – Bakar, Niculae, Mollo.

Nancy attaque d’entrée

Bordeaux donne le coup d’envoi de la rencontre. Durant les 1ères minutes de jeu, les Nancéiens se montrent dangereux et attaquent d’entrée de jeu. Sur un centre, Marc Planus n’est pas loin de marquer contre son camp lors d’un dégagement. A part ce rush du début de partie, les 2 équipes ont des difficultés à faire le jeu. Malgré la légère domination bordelaise, les Lorrains se créent des occasions dangereuses. A la 12ème minute, sur un corner de Mollo, Traoré dévie de la tête. Le ballon heurte la barre transversale.

10ème pour Gouffran !
La fin du premier quart d’heure marque le réveil de l’équipe girondine. Sur un corner du capitaine Plasil, Lamine Sané reprend de la tête et trouve Yoan Gouffran au 2ème poteau. L’attaquant bordelais n’hésite pas et tacle le ballon au fond. 10ème réalisation de la saison pour Gouffran et qui offre par la même occasion le but libérateur.

Bordeaux tient le ballon
Après le but, les Girondins ont la maîtrise du ballon. Ludovic Obraniak, Nicolas Maurice-Belay et Jaroslav Plasil permutent beaucoup et sèment le trouble dans la défense nancéienne. Comme à son habitude, Bordeaux exploite bien les ailes. 29ème minute. Benoît Trémoulinas centre vers Landry Nguemo qui tente un geste acrobatique. L’ancien Nancéien est trop juste et effleure le ballon. 1 minute plus tard, c’est au tour de Nicolas Maurice-Belay d’éliminer 2 joueurs. Ce dernier décale pour Ludovic Obraniak. La frappe de ce dernier s’envole trop. Les hommes de Francis Gillot ont la maîtrise technique du ballon. Ils tentent de nombreuses percées et créent beaucoup de mouvements, perturbant la défense adverse.

A 10 minutes de la fin de la 1ère période, les Nancéiens reprennent un peu de poil de la bête. Les Lorrains buttent sur la défense girondine, très solide. Nous assistons à un match physique et à de nombreux duels aériens. Les Bordelais tiennent le choc sur les corners de l’adversaire. A la 37ème minute, Cédric Carrasso est lui aussi bien présent. Sur un coup franc de Mollo, le portier girondin dévie du bout des doigts la frappe.

Les débats s’équilibrent
La 2ème période démarre comme la 1ère avec un rush nancéien. Cette fois-ci, les Lorrains trouvent le cadre par l’intermédiaire de Bakaye Traoré. Sur un centre de Karaboué, Traoré reprend de la tête et marque. Le match est relancé et les 2 équipes montrent un réel engagement dans les duels. Ciani croit redonner l’avantage à son équipe mais l’arbitre signale une faute du défenseur bordelais (49ème).

Ne rien lâcher
Après l’égalisation, les Bordelais réagissent bien et ont la main sur le ballon. Sous l’impulsion de leur capitaine, l’équipe girondine fait circuler le ballon et apportent le danger devant le but d’Assembe. Comme très souvent, Nicolas Maurice-Belay réalise un bon match. Très actif, il multiplie les incursions dans la défense nancéienne (50ème et 56ème).

Un match engagé
La partie est de plus et plus engagée. Les duels sont très rugueux et les Nancéiens montrent d’avantage d’agressivité. Ils multiplient les fautes et Bordeaux obtient de nombreux coup-franc (58ème, 66èmeet 70ème). Sur un nouveau rush, les Lorrains ne sont pas loin d’égaliser à la 69ème. Mais Carrasso s’interpose. Cependant, 4 minutes plus tard, les efforts nancéiens portent leurs fruits. Puygrenier surprend le portier bordelais et donne l’avantage à son équipe.

Pas résignés pour autant
74ème minute. Ludovic Obraniak place une énorme frappe des 25mètres. Malheureusement, le ballon touche la transversale et Yoan Gouffran ne peut la reprendre. Les Girondins continuent de pousser. Francis Gillot décide d’apporter un peu de fraîcheur et fait rentrer des joueurs résolument offensifs. Cheick Diabaté, Henri Saivet et Jussiê font leur entrée en jeu en même temps à la place de Marc Planus, de Yoan Gouffran et de Landry Nguemo.

Au courage
Nicolas Maurice-Belay sème encore le trouble dans la défense adverse. Il décale Benoît Trémoulinas qui centre fort devant le but (84ème). A l’image de l’attaquant bordelais, les Girondins multiplient les assauts vers le but d’Assembe. Sur un centre de Ludovic Obraniak, Jussiê remet de la tête. Henri Saivet se jette et rate l’occasion de revenir au score. Mais les efforts des Girondins sont récompensés à la 89ème minute. L’arbitre siffle un penalty pour Bordeaux pour une main nancéienne dans la surface. Benoît Trémoulinas se charge de le transformer pour l’égalisation bordelaise.

Les Bordelais ne lâcheront pas jusqu’à la dernière minute de jeu. Solidaires et déterminés, les Bordelais obtiennent un point mérité sur la pelouse du stade Marcel Picot (2-2).

Les Bordelais ont obtenu le point nul (2-2). Ils restent à la 8ème position du classement de Ligue 1 avec 43 points en attendant le match de Marseille ce mercredi. En cas de victoire marseillaise, les Girondins verraient l’OM les dépasser.

Enfin, vainqueur de Valenciennes (0-3), Evian est à seulement 1 point des Girondins.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Auxerre Paris PSG en direct live streaming

Football – Le match Auxerre Paris PSG en direct live streaming

L’équipe de l’AJ Auxerre se retrouve
Football – Le match Nancy Bordeaux en direct live streaming

Football – Le match Nancy Bordeaux en direct live streaming

Nancy accueille ce dimanche après midi