11 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Des essais compliqués pour Lotus à Silverstone

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean n’ont fait que de brèves apparitions en piste à Silverstone aujourd’hui, lors des essais libres 1 et 2, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. La pluie ininterrompue a contraint à l’utilisation unique des pneus pluie Pirelli.

Kimi Räikkönen: “C’était trempé. C’est vraiment dommage de ne pas avoir plus de pneus pluie pour rouler plus longtemps. Mais s’il continue à pleuvoir comme cela tout le week-end, il est normal que tout le monde essaie d’économiser son allocation de pneus. Nous avons pu tester certaines choses, donc ce n’était pas une perte de temps totale. C’était intéressant de découvrir la nouvelle portion. Elle ne comprend que quelques virages et cela ne fait pas de grande différence. J’espère que la météo sera plus clémente demain. Même s’il pleut encore, tout le monde tournera aux essais libres et en qualifications. Alors une trajectoire plus sèche devrait se dessiner. Ce n’est pas le cas lorsque deux ou trois voitures seulement sont en piste et cela augmente les chances d’aquaplaning. Avec du monde en piste, cela devrait aller beaucoup mieux.”

Romain Grosjean: “Cela n’a pas été ma journée la plus chargée, à cause des conditions météo. Mais la première séance ne s’est pas mal passée. La voiture semble bien et constante. Nous avons testé des nouvelles pièces aéro qui ont plutôt bien fonctionné. J’ai aussi senti que la partie ancienne du circuit donne plus de grip que la nouvelle. A la fin de la première séance, le circuit était terriblement détrempé et c’était la même chose au début de la deuxième. Il fallait attendre et être patient. J’aurais aimé rouler un peu plus, mais à cause des règlements sur les pneus, nous n’avons pas voulu utiliser toute notre allocation de gommes pluie parce que la pluie doit persister samedi et dimanche. Nous avons envisagé de passer des inters, mais la piste n’était pas assez sèche et je n’ai pas pu tourner cet après-midi. Pour le public, ces conditions étaient un désastre et nous apprécions d’autant plus son soutien.”

James Allison, Directeur technique:
“Les conditions d’aujourd’hui ne sont jamais très agréables. Elles créent aussi un dilemme : faut-il prendre des risques avec la voiture pour avoir une idée des conditions de roulage ? Nous n’avons pas roulé beaucoup sous la pluie cette année, alors cela nous a été utile. Nous savons que la voiture se comporte bien dans ces conditions et nous pourrions bien avoir une course entièrement sous la pluie. Nous avons pu valider le fait que les ailerons font bien leur travail, même quand la voiture est mouillée et nous avons effectué le test avec les deux pilotes. Notre performance ce matin montre que nous n’avons aucun problème dans ces conditions. Nous avons pu aussi faire des essais de pit stop qui se sont bien déroulés. Les essais libres et les qualifications, demain, devraient être intéressants. ”

Source: Lotus

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Silverstone, on est déçu chez Lotus

F1 2012 – Silverstone, on est déçu chez Lotus

Kimi Räikkönen s’est qualifié en 6ème
F1 2012 – Silverstone, Lewis Hamilton manque d’adhérence

F1 2012 – Silverstone, Lewis Hamilton manque d’adhérence

Lewis Hamilton s’est montré surpris par