8 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye TT 2012 – Cimes, présentation: Un tournant dans la saison?

La machine à monter sur les podiums s’étant enraillée à Orthez, Vincent Poincelet se retrouve sous la menace d’Alain Pierrine, bien décidé à s’imposer en haut de la Madeleine et à revenir sur le leader du Championnat de France. D’autres pilotes sont prêts à en découdre dans le Pays Basque mais lequel s’imposera… réponse dimanche soir !

Le rallye des Cimes est l’épreuve à ne pas manquer pour tous les passionnés de rallyes Tout-Terrain. Cette année encore, l’équipe organisatrice emmenée par Philippe Perez a fait un travail exceptionnel sur les pistes pour que les concurrents puissent s’exprimer pleinement.

Gagner le rallye des Cimes, c’est rentrer dans la légende du Tout-Terrain et Alain Pierrine aimerait bien faire partie de ce cercle très restreint. Avec son Fouquet, le pilote d’Oloron Ste Marie se donnera à 200% pour conjurer le sort.

Toutefois, sur sa route, il trouvera d’anciens vainqueurs qui connaissent bien les pièges de ces pistes rocailleuses, à commencer par le dernier vainqueur en date: Didier Iribaren. Depuis qu’il a goûté à la saveur de la victoire, le pilote du Rivet ne rêve que d’une chose, recommencer. Sébastien et Pierre Urrutia sont dans le même cas ; les deux frères ont mis toutes leurs chances de leur côté avec la construction d’un Rivet dernière génération qui s’est déjà montré extrêmement performant.

Pour la victoire, il faudra compter également sur d’autres pilotes locaux comme Louis Dronde et Guy Housset. L’an passé, ces deux là étaient bien partis pour s’imposer mais les montagnes basques en avaient décidé autrement.

Venu pour marquer des points au championnat, Vincent Poincelet partira avant tout pour jouer placé et pour s’imposer en T1A1 mais on connait le tempérament du pilote de l’Aisne qui n’est pas du genre à jouer les seconds rôles… tout est possible.

Il ne faudra pas sous-estimer Christophe Costes qui était monté sur le podium en 2011, Vincent Foucart qui fera rugir le « Foukawa » au milieu des montagnes ou encore Bastien Morisse qui est au top de sa forme en ce moment. François Hirigoyen ne manquera pas de mettre une fois de plus en avant le BMC diesel avec lequel il brille régulièrement. Nous suivrons attentivement les chronos réalisés par les jeunes et talentueux Julien Coudeu et Mathieu Hirigoyen ainsi que le Fouquet ancienne génération de Nathanaël Costil.

Les Britanniques seront bien représentés ce weekend avec Terry Banyard, Tim Dilworth, Stephen Hiatt, Daniel Lofthouse et l’irremplaçable Russel Ridley.

Le plateau du Challenge 2RM n’est pas très fourni sur cette course. Nicolas Larroquet va tenter de briguer une nouvelle victoire sur ce rallye alors que Jérôme Hélin et Damien Pocheluberry feront tout pour l’en empêcher. Nicolas Etcheverry et Christophe Daguerre compteront avant tout sur la fiabilité de leur monture pour viser les accessits et pourquoi pas mieux. Lionel Laine et Carole Etchecopar poursuivront leur apprentissage du Rivet deux roues motrices avec pour ambition de rentrer au parc fermé le dimanche soir avec une bonne place en prime.

Par contre, le Trophée des 4×4 a fière allure avec près d’une vingtaine de véhicules engagés. Vainqueur l’an passé, Christophe Cournil et son Pajero diesel auront à cœur de faire briller les couleurs du garage familial mais la tâche sera rude face à des adversaires très affutés comme Dominique Bastouilh et Franck Olaïzola, qui partiront bille en tête pour aller chercher la victoire.

Benoît Bertrand, très régulier depuis le début de la saison, essayera avant tout de s’imposer en T2 afin de faire le plein de points pour la fin de la saison. Vincent Barres, Jean-François Roches, Xavier Chaux et Benoît Soulas pourraient bien jouer les entremetteurs dans la catégorie tout comme Marion Andrieu (copilotée par Maëva Morel) qui visera également la victoire dans la coupe des dames face au buggy des sœurs Paparamborde.

Source: FFSA

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1, Jérôme D’Ambrosio remplace Romain Grosjean à Monza

F1, Jérôme D’Ambrosio remplace Romain Grosjean à Monza

C’est désormais officiel, le pilote belge
F1 2012, Jenson Button de retour dans la course au titre

F1 2012, Jenson Button de retour dans la course au titre

Selon le responsable de l’écurie McLaren,