13 August 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – L’AS Monaco bat les Girondins de Bordeaux

Les Girondins ont livré une belle bataille à l’occasion de ce premier match de Ligue 1. Dominée par une belle équipe de Monaco en première période, notre équipe a su tenir. Elle a mieux maîtrisé le second acte mais a cédé à deux reprises dans les dernières minutes. Rivière (82’) puis Falcao (87’) ont marqué. Une défaite frustrante pour le groupe bordelais.

L’avant-match

La tension est à son comble à quelques minutes du coup d’envoi de ce match entre Bordeaux et Monaco. Cette rencontre marque le début de ce championnat pour nos Girondins qui accueillent déjà une grosse écurie de la saison 2013/2014. Le stade est plein et l’ambiance au rendez-vous pour cet événement que beaucoup attendent depuis deux mois.

Pour ce premier match, Francis Gillot aligne : Carrasso – Mariano, Planus, Sané, Poundjé – Plasil (cap), Nguemo, Obraniak, Poko, Maurice-Belay – Saivet.
On retrouve donc la même équipe qu’au Trophée des Champions, à l’exception de Planus qui remplace Sertic.

Du côté de l’AS Monaco, Claudio Ranieri a pu composer avec un effectif presque complet, à l’exception de Raggi : Subasic – Fabinho, Carvalho, Abidal (cap), Kurzawa – Obbadi, Toulalan – Ocampos, Rodriguez, Ferreira Carrasco – Falcao.

La tendance est au Rouge et Blanc

Les deux équipes montrent qu’elles peuvent être dangereuses à chaque instant à l’image de Saivet bien servi par Obraniak devant le but (5’). Coté monégasque, c’est Ferreira Carrasco qui parvient à crocheter son défenseur et frapper. Cédric Carrasso dévie en corner du pied, de justesse (11’). Les visiteurs obtiennent déjà deux corners dans le premier quart d’heure. Dans les mouvements bordelais, les dernières passes n’arrivent pas à destination. Les Monégasques démontrent toutes leurs qualités techniques et Bordeaux perd trop vite le ballon.

Les Bordelais ont plus d’actions en leur faveur après le premier quart d’heure. Nguemo frappe et met en danger la défense monégasque (17’), après avoir mené à mal une contre-attaque des visiteurs. Cela a le don de réveiller les supporters qui donnent de la voix pour soutenir les Girondins. Nos bordelais sont au pressing et récupèrent mieux le ballon. Cependant, il faut se méfier des incursions monégasques dans la surface à l’image d’une frappe d’Ocampos dans le petit filet (22’). Monaco appuie et fait passer un frisson dans la défense bordelaise. Toulalan intercepte et sert Rodriguez qui frappe sous la barre (27’). Carrasco est obligé de sortir une superbe parade pour garder sa cage inviolée. Puis Falcao, bien servi dans la surface, oblige à nouveau Carrasso à intervenir (28’).

Fin de première mi-temps compliquée

A l’entrée du dernier quart d’heure. L’AS Monaco FC fait tourner le ballon et cherche une faille dans la défense girondine. Les Bordelais manquent leur dernière passe, ce qui les empêchent de mener à bien leurs offensives. Ils cherchent tout de même à construire et parviennent à trouver des brèches comme Obraniak qui profite d’un beau mouvement bordelais (36’). Mais les Monégasques ne pardonnent pas les pertes de balle et Falcao manque de peu un centre de Rodriguez devant le but (37’). C’est déjà la quatrième occasion pour Monaco. Tout semble compliqué pour Bordeaux en cette fin de mi-temps. Obraniak, servi dans le dos de la défense par Nguemo, parvient tout de même à rapprocher les Girondins de l’ouverture du score. A la dernière minute du temps règlementaire, il manque le ballon à six mètres du but (45’). Mariano s’est montré très précieux pour nos Girondins, globalement dominés dans cette première mi-temps.

Les attaques n’aboutissent pas et Monaco est à l’affût

Au retour des vestiaires, les Bordelais cherchent à conserver le ballon. Leurs tentatives pourraient bien porter leurs fruits. Poko trouve Saivet dans la profondeur mais la frappe de l’attaquant passe à côté (54’). Les Monégasques se montrent moins dangereux et les supporters font monter la température à Chaban-Delmas. Cependant, Obaddi, bien lancé par Rodriguez, décoche une frappe. Carrasso doit se coucher (62’). Nicolas Maurice-Belay cède sa place à Cheick Diabaté. Henri Saivet passe à gauche (64’). Monaco enregistre davantage de déchets dans cette première mi-temps et les Girondins sont plus propres dans la récupération.

Monaco tente de remettre le pied sur le ballon. La défense girondine est mise en danger sur un ballon qui traine. Falcao aurait pu se montrer décisif sur cette action mais il est hors-jeu (71’). Claudio Ranieri opère son premier changement et Rivière prend la place de James Rodriguez (71’). Les Bordelais se reprennent et se procurent une grosse occasion. Diabaté résiste bien à la défense Marine et Rouge. Obraniak profite de la balle et décale Plasil qui frappe de peu à côté de la cage de Subasic (76’).

Monaco fait preuve de réussite

Mais les efforts Bordelais ne sont pas récompensés. Kurzawa parvient à trouver Rivière. L’attaquant monégasque se retrouve face au but bordelais et bat Carrasso à bout portant pour l’ouverture du score (0-1, 82’). Gillot procède à quelques ajustements : Poko et Nguemo laissent leur place à Ben Khalfallah et Sacko. Quelques minutes plus tard, Falcao ouvre son compteur en L1. Il s’empare de la balle dans la surface et la glisse entre les jambes du portier bordelais. Monaco fait le break (0-2, 87’). Les Bordelais ne se découragent pas et Diabaté manque de peu de réduire l’écart, mais le ballon est sauvé de justesse par Carvalho (90’). Tisserand remplace Ferreira Carrasco dans le temps additionnel.

Bordeaux concède au final une défaite frustrante. Plein d’envie et combatifs, les Marine et Blanc ont fait les frais d’une formation monégasque percutante en première période et efficace en deuxième.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Basket – Le match France Allemagne en direct live streaming

Basket – Le match France Allemagne en direct live streaming

L’équipe de France affronte ce vendredi
Rugby – Match amical Bayonne Toulouse en direct live streaming

Rugby – Match amical Bayonne Toulouse en direct live streaming

L’équipe de l’Aviron Bayonnais accueille ce
Cyclisme – Tour du Portugal 2013 étape 1 en direct live streaming

Cyclisme – Tour du Portugal 2013 étape 1 en direct live streaming

C’est aujourd’hui, que démarre vraiment le