4 September 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – L’ASSE Saint Etienne renoue avec la victoire

Les Girondins se sont déplacés au Stade Geoffroy Guichard pour le compte de la 4ème journée. Les Marine et Blanc se sont inclinés 2 à 1. Malgré le sursaut de Ludovic Obraniak en fin de match, les Stéphanois ont bien mené leur match et s’imposent devant leur public. Les Girondins ont maintenant deux semaines pour se ressaisir avant d‘accueillir le Paris Saint Germain.

Avant Match

Les Girondins de Bordeaux doivent confirmer après leur victoire le week-end dernier face à Bastia. L’objectif est de prendre des points cet après-midi. Les Stéphanois eux restent sur trois défaites consécutives et auront à cœur de produire du beau jeu devant leur public.

Pour cette rencontre à l’extérieur Francis Gillot a opté pour un 4-2-3-1 avec Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Poundjé – Poko, Plasil (cap) – Obraniak, Saivet, Maurice-Belay – Diabaté. Christophe Galtier doit lui composer avec un groupe diminué. Des absents majeurs comme Brandao et Tabanou obligent le technicien stéphanois à innover en attaque. Son équipe évoluera en 4-3-3 avec Ruffier – Zouma, Bayal, Perrin (cap), Clerc – Lemoine, Clément, Cohade – Corgnet, Hamouma, Nicolita.

Ouverture du score pour Saint-Etienne

Les deux équipes mettent du rythme dès l’entame du match. Bordeaux se projette vite vers l’avant et plusieurs centres arrivent dans la surface de réparation stéphanoise. Les Verts gênent la relance bordelaise. Banel Nicolita délivre un centre tendu dans le dos de la défense, Hamouma reprend de volée et fusille Cédric Carrasso. (1-0, 7’). Les Bordelais repartent à l’attaque. Cependant, ils ne se créent pas d’occasions franches. Une seule frappe cadrée dans les vingt premières minutes d’André Biyogo-Poko suite à un nouveau centre de Ludovic Obraniak. Les Stéphanois ne relâchent pas leur pressing sur la défense bordelaise.

Les Verts prennent le jeu à leur compte

Les hommes de Christophe Galtier sont très présents dans les duels. A la 22ème minute, les Verts provoquent la perte de balle de Jaroslav Plasil. Les trois attaquants stéphanois exploitent bien ce ballon et déstabilisent la défense bordelaise. La frappe de Corgnet passe tout près du poteau gauche de Cédric Carrasso. Les Verts réalisent de très belles phases de jeu, notamment dans l’animation offensive. Les attaquants stéphanois combinent bien et font mal à la défense bordelaise.

Les débats s’égalisent

Les Girondins ne sont pas absents des débats. A la 37ème minute, Cheick Diabaté dribble, apporte le danger sur la gauche et efface deux adversaires, son centre ne donnera rien. Cinq minutes plus tard, André Biyogo-Poko, bien décalé par Nicolas Maurice-Belay, voit sa frappe frôler le poteau de Stéphane Ruffier. Les Girondins ont des occasions, mais ils n’arrivent pas à tromper le portier stéphanois. Les Marine et Blanc se retrouvent même en difficulté en fin de première période. Les Stéphanois sont tout près de doubler la mise à deux reprises. A la 46ème minute, Romain Hamouma se présente seul mais le portier bordelais reste vigilant et capte le ballon. Une minute plus tard, c’est le poteau de Cédric Carrasso qui sauve les Girondins.

Les Stéphanois aggravent la marque

Deux changements pour Bordeaux, Jussiê remplace Nicolas Maurice-Belay et Julien Faubert prend la place de Mariano. Les Stéphanois prennent d’assaut les buts de Cédric Carrasso en ce début de seconde période. Après plusieurs actions dangereuses dans la surface bordelaise, Banel Nicolita obtient un bon coup franc. Romain Hamouma le tire au second poteau, Loïc Perrin place une tête plongeante qui trompe Cédric Carrasso (2-0, 51’). Les Girondins ne sont pas résignés à l’image de Cheick Diabaté. Il se montre très présent à l’avant. Il effectue une très belle reprise dans la surface de réparation mais le ballon vient s’écraser sur la barre transversale de Stéphane Ruffier.

Peu d’occasions pour les Girondins

Les Girondins ont le ballon mais n’arrivent pas à se trouver dans les derniers mètres. Les hommes de Francis Gillot n’arrivent pas à se créer d’occasions franches. Premier changement pour les Verts le buteur Romain Hamouma cède sa place à Allan Saint Maximin. S’ensuit un deuxième et troisième changement, Sissoko remplace Nicolita et Mignot prend la place Corgnet. Les joueurs de Saint Etienne continuent de pousser avec la même envie. Renaud Cohade se procure deux occasions en peu de temps mais Cédric Carrasso veille (74’ et 80’).

Réaction tardive de Bordeaux

Cheick Diabaté se démène à l’avant comme à la 85ème minute, l’attaquant bordelais réalise un bon contrôle mais le portier stéphanois se couche et capte le ballon. Dernier changement pour les Girondins deux minutes plus tard, Hadi Sacko remplace André Biyogo-Poko. Le technicien bordelais veut apporter le surnombre à l’avant. Ludovic Obraniak réalise un exploit solitaire en fin de période. Il récupère un ballon à l’entrée de la surface et place une frappe en pleine lucarne. Stéphane Ruffier est battu (2-1, 90’). Le score ne changera plus, les Girondins s’inclinent face à Saint Etienne à Geoffroy Guichard.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – James Calado devient troisième pilote Force India

F1 – James Calado devient troisième pilote Force India

L’écurie Force India vient d’officialiser le
F1 – Présentation du Grand Prix de Monza 2013

F1 – Présentation du Grand Prix de Monza 2013

Pirelli a choisi de proposer les
IndyCar – Tristan Vautier fait ses preuves à Baltimore

IndyCar – Tristan Vautier fait ses preuves à Baltimore

Tristan Vautier, vainqueur l’an passé du