5 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Nice Bordeaux en direct live streaming

Francis Gillot a évoqué la rencontre de dimanche. Les Girondins s’apprêtent à défier une équipe de qualité, très performante à domicile. Le coach voit un match compliqué pour nos Girondins mais espère au moins ramener le point du match nul. Le staff note du mieux à Bordeaux, sur un plan physique mais aussi technique. Il espère que les Marine et Blanc prendront au moins un point sur la Côte d’Azur.

girondins.com : Bonjour Francis, comment voyez-vous la rencontre à Nice ?
Francis Gillot : Nous allons affronter une équipe qui a beaucoup de réussite dans son nouveau stade. J’ai vu des images des matches à l’Allianz Riviera. C’est un mauvais terrain et cela ne va pas les favoriser sur le long terme. Cette formation possède des qualités techniques. A force de jouer sur de mauvaises pelouses, cela va leur poser des problèmes. Reste que Nice a bien démarré, ils ont un bon public. Contre Marseille, le stade était plein. Face à nous, je pense qu’il y aura une belle chambrée. Nous nous attendons à un match compliqué, d’autant plus que Nice a perdu à Bastia (1-0). Généralement, lorsqu’ils perdent, ils mettent les ingrédients nécessaires pour remporter la rencontre suivante. Ce sera donc difficile, comme d’habitude.

girondins.com : Pour vous, la difficulté est de trouver une efficacité défensive qui vous fait défaut à l’extérieur ?
Francis Gillot : Nous ne prenons pas beaucoup de buts mais toujours un de trop. A Lorient, on marque trois fois mais on encaisse trois buts. On ne peut pas dire que nous prenons l’eau derrière mais marquer deux ou trois buts à l’extérieur, c’est assez rare. Du coup, dès que nous encaissons un but, nous perdons ou nous faisons match nul. Nous devons rectifier cela. J’étais content que l’équipe ne prenne pas de but lors du dernier match. Cela n’est pas arrivé souvent cette saison. C’est peut-être le début de quelque chose.

girondins.com : Nous voyons sur les images TV que certains joueurs s’arrêtent, se désintéressent de l’action et vous encaissez des buts comme cela. Comment l’expliquez-vous ?
Francis Gillot : Nous sommes mal alignés, il y a des erreurs individuelles. Si nous prenons un but, il y a toujours une raison. Je leur explique avec les montages vidéo que nous leur diffusons. Prendre un but n’est pas une fatalité. Si nous faisons les choses correctement, nous ne prendrons pas de but à part une frappe de 30 mètres déviée… Sur certains buts, nous savons ce que nous devons faire mais nous ne le faisons pas. Nous changeons aussi assez souvent de défense. Il y a la Coupe d’Europe, des matches tous les trois jours. Nous manquons d’automatismes mais nous répétons trop souvent les erreurs individuelles.

girondins.com : Pensez-vous, comme vos joueurs, qu’il y a désormais plus de liant dans le collectif, entre la base défensive et offensive ?
Francis Gillot : Il y a plus de liant car nous avons resserré les lignes. Nous sommes moins élastiques. On défend et on attaque avec des joueurs plus près les uns des autres. C’est la base de tout. Nous sentons aussi que nous sommes mieux sur un plan physique, c’est visible lors des entraînements. Nous avons de bonnes sensations avec le staff technique. Il y a plus de qualité dans les séances, plus de buts. Nous sommes sur une bonne série et nous ne voulons pas nous arrêter. Certes, nous avons fait beaucoup de matches nuls mais à force de prendre un point et de gagner de temps en temps, nous ne sommes pas loin des cinq premiers. Il faut continuer afin de basculer dans la première partie de tableau. Cela passera par au moins quatre points sur les deux prochains matches. L’objectif, c’est donc de ne pas perdre à Nice et de gagner à domicile face à Nantes.

girondins.com : Comment va Cheick Diabaté ?
Francis Gillot : Je ne sais pas… Il va faire un dernier essai demain (aujourd’hui, NDLR). Je pense tout de même que c’est assez compromis. Il n’a pas touché le ballon. Il est seulement sorti sur le terrain vendredi. Pour Nice, ce sera peut-être un peu juste.

girondins.com : Avez-vous d’autres blessés ?
Francis Gillot : Abdou Traoré a eu une alerte à la cuisse. On verra avant le match ce qu’il a exactement.

Un match à suivre en direct sur www.Racing-1.com à partir de 14h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Kimi Raikkonen exclu des qualifications à Abu Dhabi

F1 – Kimi Raikkonen exclu des qualifications à Abu Dhabi

Kimi Raikkonen s’élancera ce dimanche depuis
F1 2013 – Kimi Raikkonen dans le top cinq à Abu Dhabi

F1 2013 – Kimi Raikkonen dans le top cinq à Abu Dhabi

Kimi Räikkönen s’est classé cinquième et