13 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay se confie

Nicolas Maurice-Belay a répondu à nos questions vendredi matin à l’aéroport de Larnaca. Avec le recul, il était encore plus déçu de la défaite face à l’APOEL Nicosie. Cependant, il veut encore croire à la qualification. L’ailier bordelais se tourne vers Nantes. Nicolas s’attend à affronter un bloc équipe solide qui viendra d’abord chercher un point. Il évoque enfin sa forme actuelle. Plus en jambe, le n°19 est sur la bonne voie et sa passe décisive face à Montpellier lui a fait beaucoup de bien.

girondins.com : Bonjour Nicolas. L’équipe s’est inclinée face à l’APOEL Nicosie jeudi soir (2-1). La déception n’est-elle pas encore plus grande avec un peu recul ?
Nicolas Maurice-Belay : Nous sommes très déçus après cette défaite contre une équipe à notre portée. En première période, nous avons été menés au score alors que nous avions la mainmise sur le match. Nicosie marque un premier but exceptionnel mais nous avions le match en main. Ils n’arrivaient pas à sortir de leur camp. Par bonheur, nous avons réussi à égaliser juste avant la pause. Paradoxalement, tout a changé après les deux cartons rouges. L’équipe a perdu son équilibre. Nous avons joué plus bas, nous ne réussissions plus à récupérer le ballon. En plus, nous prenons un but juste après. Nous avons été en difficulté. Depuis le rouge, nous sentions que nous ne parvenions plus à poser notre jeu.

girondins.com : Il reste un tout petit espoir de qualification mais il existe encore. L’idée, c’est de jouer les deux derniers matches libérés et de tenter le tout pour le tout ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui, nous allons jouer le tout pour le tout. Pour espérer, Tel-Aviv ne devra pas gagner le prochain match à Nicosie et de notre côté, nous avons l’obligation de battre Francfort à domicile. Dans ce cas de figure, les quatre équipes de la poule joueront leur qualification sur la dernière rencontre. Cela nous permet de garder espoir même si nous savons que nous sommes dépendants des autres. Ne pas avoir son destin entre les mains, c’est toujours embêtant.

girondins.com : Un gros match arrive et cela vous permet de vite passer à autre chose avec le Bordeaux-Nantes de dimanche. C’est un derby pour les supporters de chaque équipe…
Nicolas Maurice-Belay : Oui, j’ai vu que les supporters nantais avaient envoyé un petit message en tribune lors d’un match à domicile récemment (sourire). J’espère que nous allons gagner pour nos supporters et qu’il y aura la manière également.

girondins.com : Nantes fait un très bon début de saison avec un bon bloc équipe. Les Canaris jouent assez bas à l’extérieur. Quelle sera la clé du match ?
Nicolas Maurice-Belay : Déverrouiller ce bloc nantais, voilà la clé du match. Malgré notre match de jeudi, je pense que Nantes va nous attendre et jouer le nul dans un premier temps. Elle sortira si elle nous sent en difficulté ou si elle est menée au score. Les premières minutes seront difficiles. Nous allons devoir rester patient pour trouver la faille et ouvrir le score.
girondins.com : Il faudra s’inspirer du match de Montpellier où vous avez su rester patient, travailler pour faire la différence en fin de rencontre ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui mais chaque match est différent. Il est toujours difficile de contourner une équipe en bloc, surtout si elle joue assez bas. Je pense que nous sommes capables de le faire mais nous devons trouver de la justesse technique dans les échanges. Si nous y arrivons, nous aurons des occasions et la possibilité de faire la différence.

girondins.com : Tu as été décisif face à Montpellier, tu aurais pu l’être à Nice. Face à Nicosie, tu as été très bon en première période. Tu sembles sur la bonne voie après ta blessure mais comment te sens-tu ?
Nicolas Maurice-Belay : Personnellement, je me sens mieux. J’ai eu une petite coupure mais elle m’a fait du bien. Mon début de saison est un peu mitigé, je ne faisais pas ce que j’arrive à faire actuellement. J’ai plus de jus et mon style de jeu demande beaucoup sur le plan physique. Je suis mieux à ce niveau-là donc plus performant dans le jeu.

girondins.com : Ta passe décisive face à Montpellier a été importante psychologiquement ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui, elle a été importante. Mon problème, ce n’est pas d’avoir des occasions mais de les concrétiser. Je parle de marquer ou de donner une passe de but. Quand tu n’y arrives pas et que tu restes presque une année entière sans être décisif, c’est très frustrant. Tu as l’impression que cela ne viendra jamais. Au final, tout ton travail ne sert à rien. Faire cette passe décisive sur le but de Cheick contre Montpellier m’a fait du bien. Si j’en faisais plus, je serais plus libéré et un meilleur joueur.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

C’est à guichets fermés devant plus