10 June 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match L’île Rousse FBIR Bordeaux en direct live streaming


Bordeaux se déplace à Ajaccio pour y défier l’Île Rousse. L’objectif est clair, se relancer avec un succès et se qualifier pour les 8ème de finale. Sur le papier, la confrontation paraît déséquilibrée. Sur un terrain compliqué et devant un public bouillant, les données seront peut-être différentes. Il faudra tout donner pour déjouer le piège corse.

Stopper la spirale négative et se qualifier

Les Marine et Blanc entament une semaine à deux matches en débutant par la Coupe de France. Nos joueurs affrontent les amateurs du FB Île Rousse (CFA 2) en fin d’après-midi (18h00) pour le 16ème de finale. Notre équipe doit gagner pour deux raisons majeures.

D’abord, il faut se qualifier pour le 8ème de finale et poursuivre une belle aventure. Ensuite, nos joueurs doivent stopper une série négative de trois défaites consécutives. En septembre, Bordeaux avait vécu la même chose et avait su réagir. Il faudra faire de même. Après Toulouse (0-1), Paris (1-3) et Bastia (1-0), une victoire ferait du bien au moral des troupes.

Le FBIR en quelques mots

Le Football Balagna Isula Rossa a été fondé en 2008. Il s’agit d’un club tout jeune qui fait suite au Football Île Rousse Monticello. Ce dernier avait déposé le bilan la même année. Il avait fait passer de bons moments aux habitants de la petite ville corse avec un passage en National au milieu des années 90.

Depuis 2008, le FBIR a été champion de Promotion d’Honneur A (2010) avant d’accéder au CFA 2 l’été dernier. Les joueurs de Christian Graziani réalisent d’ailleurs une belle saison en tant que promus avec une 5ème place à mi championnat et sept points d’avance sur le premier relégable.

Le rêve de l’Île Rousse

En cette belle année, le club du Président Orabona se prend à rêver. Bien calés en championnat, les joueurs de l’Île Rousse ont déjà réalisé de belles performances en Coupe de France. Si le 32ème de finale était à leur portée face à une Division d’Honneur (La Cayolle, 0-2), le 6ème tour reste un beau souvenir…

A domicile, l’Île Rousse a sorti le « grand » du Gazélec Ajaccio (1-0), 3ème de National et relégué de L2 l’an passé. Pas aigris, les dirigeants des « Gaziers » ont laissé leur stade à disposition pour l’affiche face à nos Girondins. Une confrontation qui fait rêver sur l’Île de Beauté. Vincent Orabona déclarait après le tirage : « Pour nous, ce match contre Bordeaux est un rêve qui se réalise ».

Les Girondins sont prévenus

Le Stade Ange Casanova (Mezzavia) sera le théâtre de ce 16ème de finale. L’antre de près de 3000 places affichera complet et la pelouse devrait être (très) compliquée en raison des intempéries. Bordeaux aura en face de lui onze guerriers qui s’apprêtent à disputer le match de leur vie… Le décor est planté et les Girondins sont prévenus. Cette rencontre sera tout sauf une partie de plaisir. Il faudra répondre au défi de l’Île Rousse.

Interrogé à ce sujet, Nicolas Maurice-Belay connaît les données du problème : « Nous savons à quoi nous attendre, d’autant plus que j’ai déjà joué contre cette équipe plus jeune. Il sera important de ne pas entrer en conflit avec l’adversaire ou le public, car cela les motiverait encore plus […] Ils jouent le match de leur vie, mais c’est également une rencontre très importante pour le club. »

Cinq forfaits à Bordeaux

Les Corses préparent méticuleusement leur match depuis trois semaines et disposeront d’un groupe au complet. Ce n’est pas le cas de Francis Gillot. Le technicien bordelais devra faire sans cinq joueurs dont trois attaquants. Cheick Diabaté, Jussiê et Guillaume Hoarau sont sur le flanc. C’est également le cas de Marc Planus, en reprise et de Landry Nguemo, qui s’apprête à devenir papa pour la deuxième fois.

Il ne s’agit pas de dire que Bordeaux n’est plus favori. Cela dit, ces absences doivent souder encore plus les Girondins. Sur un terrain difficile, marquer ne sera pas aisé. Toute l’équipe devra se donner à 110% afin d’offrir des ballons à Henri Saivet, David Bellion ou Enzo Crivelli pour sa grande première avec les professionnels.

Se montrer digne du trophée

S’il faudra être bon tactiquement et techniquement pour se rendre le match facile, c’est surtout mentalement que Bordeaux est attendu. En Coupe, l’état d’esprit est souvent déterminant. Si notre équipe n’est pas au niveau de celle de l’Île Rousse sur ce plan, ce sera plus compliqué.

Tenants du titre, les Girondins doivent passer pour se relancer. Avant un match important face à Saint-Etienne et un déplacement de tous les dangers au Parc des Princes, nos joueurs ne peuvent pas se permettre de manquer cette occasion de se remettre en selle. Pour cela, il faudra déjouer le piège corse.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 18h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

F1 – Nico Rosberg en pole position du Grand Prix du Canada

Nico Rosberg (Mercedes) s’adjuge la 7e
F1 – Canada 2014: Alonso et Hamilton au top

F1 – Canada 2014: Alonso et Hamilton au top

Malgré les contraintes de traction et