19 May 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Karting – Les Français plongent dans le grand bain européen à La Conca


Les pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting ont débuté leur campagne européenne 2014 en Italie sur le circuit de La Conca avec des fortunes diverses. C’est Aubry qui a le mieux résisté avec sa 8e place en finale KF, tandis que les autres membres de la formation fédérale étaient retardés par des incidents de course ou des problèmes mécaniques. Il va y avoir du travail d’ici le prochain rendez-vous du Championnat d’Europe en Espagne à la fin du mois.

Il n’est pas évident aujourd’hui de monter un programme international conséquent pour préparer les compétitions CIK-FIA et atteindre le niveau des compétiteurs qui ont limé les pistes depuis le mois de février. Ceux qui ont eu cette chance possèdent un avantage certain qu’il n’est pas aisé de combler dès la première épreuve du Championnat d’Europe pour les autres. Heureusement, cette année, le calendrier est fort de 4 meetings et la situation pourrait bien progresser d’ici la manche espagnole.

Pour sa première saison en KF, Gabriel Aubry (Tony Kart/Vortex) ne cesse de monter en puissance. Pouvant compter sur l’efficacité de son pilotage très coulé pour signer des temps très rapides, il a parfaitement sa place dans le top 10 de la catégorie. C’est d’ailleurs en 9e position au classement provisoire du Championnat qu’il a terminé la compétition de La Conca. Pilote officiel Tony Kart, il bénéficie de l’expérience d’une des meilleures équipes du plateau, mais sa machine manquait encore un tout petit peu de performance dans les phases finales pour lui permettre de songer au podium.

Julien Darras a beaucoup roulé lui aussi depuis le début de l’année au volant de son Kosmic/Vortex officiel. Très rapide à plusieurs occasions, il fait petit à petit sa place dans une grande équipe. Le meeting de La Conca a été singulièrement compliqué par une casse moteur au début des chronos. Classé 66e, Julien a effectué de superbes remontées dans le gros du peloton, un exercice à hauts risques, qu’il a très bien négocié jusqu’à sa 16e place en préfinale. Pris dans un accrochage au départ de la finale, il n’a pas pu la mener à son terme.

Pour Nicolas Gonzales (Kosmic/Parilla), La Conca était la première course de la saison. Retardé par des ennuis mécaniques et des incidents de course nombreux dès les chronos, Nicolas n’a jamais été en mesure d’exploiter pleinement ses capacités, à part dans une manche où il a réussi à gagner 14 places en 13 tours.

En KF-Junior, Jules Bollier (Tony Kart/Parilla) s’est révélé un concurrent très solide. Alors qu’il n’avait participé qu’à une seule compétition internationale en 2014, il a effectué un parcours remarquable depuis son 16e temps au chrono, remontant dans le top 10, à la 9e position pour être précis, à l’issue des manches qualificatives. Plusieurs accrochages ont malheureusement plombé les phases finales de Jules qui n’a pas pu récolter les fruits de ses efforts. Il a malgré tout marqué 2 points au classement du Championnat, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Premier rendez-vous européen difficile pour Tom Leuillet (Birel/TM), qui n’avait qu’une seule compétition internationale à son actif en arrivant à La Conca. Tom s’est courageusement attelé à la tâche, mais son manque d’entraînement ne lui a pas permis de se qualifier pour les finales.

Seul pilote du Programme 10-15 à disputer des courses internationales, Charles Milesi (Tony Kart/Parilla) poursuit son apprentissage du haut niveau en KF-Junior en sortant directement de la catégorie Minime. Le challenge n’est pas des plus simples, mais Charles peut maintenant compter sur une bonne vitesse qui va lui permettre de travailler la gestion des courses en peloton.

Placée sous le capitanat d’Yvan Muller, l’Equipe de France FFSA Karting 2014 est composée de Gabriel Aubry, Jules Bollier, Julien Darras, Nicolas Gonzalès et Tom Leuillet.

Source: FFSA

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Rugby – Match Montpellier Castres en direct live streaming

Rugby – Match Montpellier Castres en direct live streaming

L’équipe de Montpellier se mesure ce