14 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Montpellier

Les Girondins ont livré une grosse bataille ce soir au stade de la Mosson pour le premier match de la saison. Cheick Diabaté a marqué le seul but du match d’un joli tir du bout du pied sur un centre de Maxime Poundjé (17’). Les Marine et Blanc ont lutté en seconde mi-temps pour maintenir ce score de 1 but à 0. La saison est idéalement lancée pour les joueurs de Willy Sagnol.

L’avant-match

Pour ce premier match de la saison, les Montpelliérains accueillent les Girondins au stade de la Mosson. Willy Sagnol vit ce soir son premier match officiel en tant qu’entraineur.
Montpellier HSC : Jourdren – Gissi, Congré, Hilton (cap), Tiéné – Sanson, Stambouli, Lasne – Camara, Montano, Mounier.
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso – Faubert, Sertic, Sané (cap.), Poundjé – Plasil, Traoré, Rolan, Khazri, Maurice-Belay – Diabaté.

Un bon départ

Les Girondins monopolisent la possession du ballon en ce début de match. Les joueurs de Rolland Courbis se montrent toutefois dangereux en contre. Anthony Mounier décroche une lourde frappe qui passe juste au-dessus du but de Cédric Carrasso. (10’)

Les Girondins sont les auteurs de la première grosse occasion du match par le biais de Cheick Diabaté, bien servi par Wabhi Khazri. L’attaquant malien décroche une frappe du pied gauche dans la surface mais Geoffrey Jourdren détourne en corner (12’).

Ouverture du score bordelaise !

Les attaquants bordelais continuent à mettre à mal la défense héraultaise à l’image de Diego Rolan, très remuant sur son côté droit. Il aura fallu attendre la deuxième occasion de Cheick Diabaté pour inscrire le premier but bordelais de la saison. Maxime Poundjé, depuis son côté gauche, dépose un centre sur le bout du pied de Cheick Diabaté. Geoffrey Jourdren est battu (0-1,16’).

Nicolas Maurice-Belay est proche de doubler la mise. Il dribble plusieurs joueurs avant de frapper, mais son tir, trop mou est capté par le portier Héraultais (19’). Les milieux montpelliérains ont du mal à trouver les attaquants en ce début de match. Ils réagissent néanmoins sur un coup-franc dangereux tiré par Siaka Tiéné.

Montpellier se réveille !

Les fautes s’enchainent dans ce match et les attaquants montpelliérains n’arrivent toujours pas à inquiéter la défense Bordelaise. Seuls Vitorino Hilton et Paul Lasne se créent des occasions franches. Le défenseur brésilien bute sur la défense bordelaise à deux reprises (40’) et (46’) tandis que l’ancien bordelais voit sa tête stoppée par Cédric Carrasso sur sa ligne (41’). Les Girondins peinent en cette fin de première période et subissent les attaques montpelliéraines. A noter la sortie sur blessure d’Abdou Traoré remplacé par Nicolas Pallois, qui fête son retour en Ligue 1.

Bordeaux peine en ce début de seconde mi-temps

Les joueurs de Montpellier commencent la deuxième mi-temps comme ils ont terminé la première. Bordeaux commet quelques fautes à l’image de Jaroslav Plasil. Ils mettent beaucoup de pression sur la défense bordelaise. Anthony Mounier manque d’égaliser sur une frappe trop écrasée (52’). Emiliano Sala remplace le buteur du soir, Cheick Diabaté et effectue sa première apparition en Ligue 1. (60’)

L’intensité baisse en fin de match

Les deux équipes subissent physiquement. Les occasions se font plus rares et le rythme a baissé en intensité. Montpellier redevient dangereux en contre-attaque à l’image du nouvel entrant, Anthony Ribelin, qui manque de peu de tromper Cédric Carrasso de la tête. A noter côté bordelais, le match très solide du capitaine bordelais Lamine Sané.

Bordeaux tient sa victoire

Le match bascule d’un camp à l’autre et les occasions refont leurs apparitions en fin de match à l’image de Kevin Berigaud qui voit sa tête détournée en corner par le portier bordelais (81’). Nouvelle parade de Cédric Carrasso dans ce match. Willy Sagnol effectue son troisième et dernier changement. Hadi Sacko remplace Maxime Poundjé, auteur de la passe décisive (82’). Montpellier pousse et cherche à égaliser par l’intermédiaire d’Anthony Ribelin auteur d’une nouvelle frappe cadrée mais sans danger cette fois-ci (88’).

Talentueux en première mi-temps mais mis en difficulté en seconde, les Girondins ont réussi à prendre les trois points en terre héraultaise. Une victoire qui lance idéalement Willy Sagnol et ses joueurs dans le championnat. Les Marine et Blanc joueront dimanche prochain l’AS Monaco pour un match de gala au stade Chaban-Delmas à 21h00.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Lyon Rennes en direct streaming live

Football – Le match Lyon Rennes en direct streaming live

Lyon Rennes direct. L’Olympique de Lyon
Football – Classement Ligue 1 Caen se hisse en tête

Football – Classement Ligue 1 Caen se hisse en tête

Une première journée de championnat de