6 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Bonne année 2015 !

Alors que 2014 a fermé ses portes, l’année 2015 voit le jour et avec elle démarre un nouveau cycle sportif et de grands espoirs pour les tricolores. L’équipe de www.Racing-1.com vous présentent ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et compte vous retrouver nombreux pour admirer les exploits sportifs.

C’est en fanfare que commence le mois de janvier avec le Dakar qui s’élance le 04 janvier de Buenos Aires, puis le Championnat d’Europe de vitesse cyclisme en Russie dès le 10 janvier , compétition qui sera suivie par la 83° édition du Rallye de Monte Carlo à laquelle participera le Champion du Monde de rallye, Sebastien Loeb au volant de sa DS 3 WRC. Le rallye laissera alors la place au Championnat du Monde de Handball masculin au cours duquel la France tentera l’exploit dans le groupe C. Dans le même temps c’est la ville de Cali (Colombie) qui recevra la Coupe du Monde de Cyclisme sur piste .

Le mois de février verra, saison oblige, nombres de compétitions de Ski ,Hockey, patinage ainsi que le Championnat du Monde du Combiné Nordique , puis viendra le classique Tournoi des six nations où la France, qui entre en jeu le 07 février face aux Ecossais, compte bien redorer son blason.

Mars et l’arrivée du printemps avec les Championnats d’Europe d’Athlétisme à partir du 06, sera le moment venu pour les tricolores de glaner quelques titres, mais c’est en Italie, le 22, que se joue la célèbre Milan- Sanremo, ouvrant la saison des grandes épreuves cyclistes .

Un mois d’avril particulièrement riche pour les amateurs de petite reine avec l’arrivée le 12 du Paris Roubaix et ses pavés, suivi de l’Amstel Golden Race race, puis de La Flèche Wallonne et le 26 verra Liège Bastogne Liège, trois marathons ponctueront ce mois d’avril, celui de Paris le 12, puis Boston le 20 , Londres devra attendre le 26 avril pour voir les rues anglaises se gorger sous les foulées des athlètes.Quant au stade de France il accueillera la finale de la Coupe de La Ligue le 11 avril.

Le joli mois de mai se placera sous l’égide de la petite balle jaune qui affolera les cours de Roland Garros du 25 au 07 juin, l’athlétisme coulera des jours heureux avec les Championnats du monde de relais, et bien sur l’épreuve cycliste qu’il ne faut pas négliger, le célèbre Giro qui occupera une grande partie du mois de mai, du 09 au 31 .

L’équipe de France de football féminine pourra sans doute récolter quelques lauriers en Juin avec la Coupe du Monde de Football féminin qui se tiendra au Canada , compétition au cours de laquelle les tricolores affronteront dès le premier jour, l’Angleterre, puis ce sera au tour des tricolores féminines de Basket de se préparer pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront du 11 au 28 juin en Roumanie et Hongrie . Et le 13 juin , à nouveau un stade de France mis à contribution, pour accueillir la Finale du Top 14. Le même jour, les amoureux de sensations fortes pourront assister au départ des 24 heures du Mans .

Le mois de juillet pourra compter sur le meeting de l’Areva, 8° étape de la Diamond League , pour voir s’affronter les meilleurs athlètes au Stade de France , puis le Tour de France enflammera les routes de l’hexagone, la Natation et le grand Florent Manaudou enchanteront les bassins lors des Championnats du Monde qui se tiendront à partir du 19 juillet en Russie , de l’eau encore avec le Tour de France à la voile qui quittera Dunkerque le 03 juillet.

La boxe prendra sa place en août pour les Championnats d’Europe amateurs, mois qui verra également le Championnat du Monde de Badminton, les 15° Championnats du Monde d’Athlétisme à Pékin, l’équitation ne sera pas en reste, avec une seconde partie du mois qui lui sera consacrée, et surtout ne pas oublier les Mondiaux d’Aviron qui se dérouleront en Savoie , puis août se clôturera sur l’US Open de Tennis du 31 au 13 septembre.

Un mois de septembre qui commence avec les Championnats d’Europe de Basket qui seront accueilli entre Montpellier et Lille, puis le Meeting de Zurich prendra ses marques, et laissera la place pour la grand’messe du rugby et sa Coupe du Monde où la France fera son entrée le 19 face à l’Italie, le cyclisme quant à lui fermera le banc avec les Championnats du Monde et un objectif, détrôner le tenant du titre sur route, Kwiatkowski.

Une rentrée très physique en octobre, avec les Mondiaux d’Ironman à Hawai et Duathlon d’Adelaide, alors que l’Italie vibrera sur le tour de Lombardie .

Novembre et ses premiers frimas seront l’occasion pour les tennisman du monde entier de se retrouver sur les courts de Singapour, suivi de la Fed Cup et c’est Londres qui clôturera ce mois, avec son Masters.

Doucement l’année s’achèvera sur les Championnats du Monde de Handball féminin au Danemark .

A ne pas manquer également une formidable saison de Formule 1 avec de nombreux changements en perspective (le retour de Fernando Alonso chez McLaren, Sebastian Vettel chez Ferrari et la collaboration entre McLaren et Honda). A ne pas manquer, le championnat du monde MotoGP au cours duquel Marc Marquez défendra son titre face au redoutable Valentino Rossi mais aussi contre Jorge Lorenzo ou encore Dani Pedrosa.

C’est une année prometteuse dans bien des disciplines sportives qui démarre, souhaitons que des records tombent, les médailles pleuvent et que les athlètes nous fassent vibrer.

Mots clés: , , , ,


Fil d'actualité

Archives

Gerrard reste motivé

Gerrard reste motivé

Steven Gerrard va sans doute beaucoup
Chelsea se met au vert

Chelsea se met au vert

Rayan Souici tout juste âgé de
Gourcuff, le plâtre lui va si bien

Gourcuff, le plâtre lui va si bien

Yoann Gourcuff vient de se voir
Lionel Messi vers Chelsea ?

Lionel Messi vers Chelsea ?

Dernièrement on a évoqué l’intérêt grandissant du PSG
A Bordeaux, maigrir peut rapporter gros: les girondins démentent !

A Bordeaux, maigrir peut rapporter gros: les girondins démentent !

Découvrez ci-dessous le Communiqué du Club
Un prince veut assainir la Fifa

Un prince veut assainir la Fifa

Le prince de Jordanie Ali Bin