Bordeaux renverse Marseille

Le match entre les Girondins et l’Olympique de Marseille a tenu toutes ses promesses. Les Marine et Blanc s’imposent et quitteront Chaban-Delmas sans défaite face à L’OM en 38 ans. L’unique buteur de la rencontre est Cédric Yambéré sur une passe de Mariano (61e minute).

L’avant match

Pour la réception de l’Olympique de Marseille, les Girondins évoluent en 4-4-2 avec un milieu en losange. Nicolas Pallois et Lamine Sané récupèrent leur place dans l’axe de la défense. Le milieu de terrain est composé de Jaroslav Plasil, Cédric Yambéré et Abdou Traoré. Wahbi Khazri est titularisé en soutien des deux attaquants : Isaac Kiese Thelin et Diego Rolan.

La composition des Girondins :
Carrasso – Mariano, Sané (cap), Pallois, Contento – Plasil, Yambéré, Traore, Khazri – Kiese Thelin, Rolan.

Côté Marseillais, Marcelo Bielsa a décidé d’aligner un 4-2-3-1 avec Gignac en pointe.

La composition de Marseille :
Mandanda (cap) – Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy – Romao, Imbula – Thauvin, Payet, Alessandrini – Gignac.

A toute allure !

Le match commence sur un rythme très élevé. Les deux équipes se livrent sans retenue. Les Girondins se procurent deux belles situations par l’intermédiaire de Diego Rolan. Puis, au quart d’heure de jeu, sur un mauvais dégagement de Mandanda, Mariano reprend instantanément de volée. Le gardien olympien n’est pas encore replacé mais la tentative du brésilien échoue sur le poteau. Dans la foulée, la réaction marseillaise ne se fait pas attendre. Gignac trouve la profondeur à l’opposé et sert Alessandrini. L’attaquant phocéen se présente face à Cédric Carrasso, mais sa tentative est déviée par le poteau.
Ce début de match enflamme littéralement le stade Chaban-Delmas, à guichets fermés pour l’occasion.

Carrasso le sauveur !

Les Marine et Blanc se procurent les meilleures occasions mais s’exposent sur les contres olympiens. Alessandrini, très remuant, provoque sur le côté droit. Il rentre dans la surface et enroule une belle frappe. Cédric Carrasso avait anticipé et parvient à détourner la tentative sur son montant droit. Le portier girondin permet aux Marine et Blanc de rester à égalité.

Cédric Yambéré débloque la rencontre !

Alors que les Marseillais et les Girondins font jeu égal, Willy Sagnol décide d’opérer à deux changements. Abdou Traoré et Isaac Kiese Thelin sont remplacés par Nicolas Maurice-Belay et Henri Saivet. Puis à la 61e minute, Mariano est lancé dans la profondeur sur son côté. Il parvient à centré en retrait. Le jeune Cédric Yambéré, laissé seul, peut ajuster Mandanda et libérer tout un stade ! Les Girondins mènent logiquement au score (1-0).

Diego Rolan proche de faire le break !

Suite à un dégagement de Cédric Carrasso, Henri Saivet dévie le ballon en profondeur. Wahbi Khazri récupère le cuir et centre au second poteau. Diego Rolan est tout proche de reprendre le ballon mais le défenseur olympien parvient à dégager en corner. Les Girondins dominent les débats et sont tout proches d’aggraver le score.

Les Marine et Blanc s’offrent une victoire historique et continuent de rêver à l’Europe. Ils sont sixième à deux longueurs de St-Etienne.

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *