Bordeaux – Touré fait le plein d’optimisme

Après avoir contracté une blessure musculaire au début du mois de mars, Thomas Touré a fait son retour dans le groupe élargi qui a préparé le match à Toulouse. Le jeune attaquant girondin s’est prêté au jeu de l’interview mardi, avant l’entraînement du jour. Il s’est exprimé sur la rencontre du week-end, la trêve, le match face à Lens et son affection pour les réseaux sociaux. Réactions !

girondins.com : Bonjour Thomas. Tu as fait ton retour dans le groupe avant le déplacement à Toulouse, où en es-tu au niveau de ta blessure ?

Thomas Touré : Ça va bien, j’ai réintégré le groupe. Les signes sont positifs. Je travaille pour me mettre au niveau de l’équipe et pouvoir être de nouveau compétitif le plus rapidement possible.

girondins.com : Comment as-tu vécu cette rencontre ?

Thomas Touré : D’un point de vue personnel, j’aurais préféré être sur la pelouse. Après, j’aurais bien évidemment voulu que l’équipe l’emporte mais ce n’a pas été le cas. Nous n’avons pas mis les mêmes ingrédients que face à Paris. Cela nous a coûté le match.

girondins.com : Est-ce un coup d’arrêt après une belle série d’invincibilité ?

Thomas Touré : Oui, forcément. C’est une déception car on avait l’opportunité de se rapprocher des équipes devant nous et nous ne l’avons pas fait. Maintenant, il faudra donc prendre des points sur les matches à venir.

girondins.com : Comment le groupe a-t-il réagi suite à la défaite ?

Thomas Touré : Tout le monde était déçu, frustré. Nous savions qu’en gagnant ce match-là nous pouvions nous rapprocher de l’Europe. Cependant, c’est le football. On ne peut pas gagner tous les matches. Nous avons subi un coup d’arrêt, il va falloir bien travailler pendant la trêve internationale et préparer au mieux le match face à Lens.

girondins.com : Place à la trêve maintenant. Quel est l’objectif de ces deux semaines sans compétition ?

Thomas Touré : L’objectif sera de nous mettre au niveau physiquement. Il faudra retrouver de bonnes sensations afin de bien préparer le match face à Lens que j’espère jouer. On a un challenge collectif pour ces dix derniers matches. Peu importe qui jouera, il faudra avoir faim afin de prendre le plus de points possibles.

girondins.com : Un match amical a été prévu face à Niort, l’occasion pour les joueurs revenant de blessures de faire leur retour ?

Thomas Touré : Oui, c’est positif pour nous, pour les joueurs qui jouent moins. Cela permettra d’obtenir du temps de jeu. Il est important de retrouver le rythme de la compétition. C’est un match pour lequel il faudra travailler, suivre les consignes du staff. Là encore, c’est une étape importante de la préparation face à Lens.

girondins.com : Comment vois-tu la fin de saison ?

Thomas Touré : Je l’appréhende plutôt bien. Nous avons visité le Nouveau Stade hier (Lundi, NDLR). Cela nous a mis de belles images en tête. Nous savons que si nous arrivons à accrocher l’Europe, nous aurons le droit à une belle saison prochaine dans cette nouvelle enceinte. La suite de la saison, je la vois avec beaucoup de victoires pour Bordeaux afin d’aller chercher une place européenne.

girondins.com : Tu es très actif sur les réseaux sociaux. Nous sentons que même lorsque tu ne joues pas tu vis les matches à fond ! Quelle est l’importance de ces moyens de communication pour toi ?

Thomas Touré : C’est une bonne chose de communiquer avec les supporters ! Mais je ne le fais pas forcément pour cela. Des fois, on a besoin de s’exprimer. C’est un moyen de le faire. C’est un bon moyen d’extérioriser ce que l’on pense. Je suis toujours derrière l’équipe que je joue ou non. Le collectif prime avant tout.

Source: Girondins.com

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *