27 January 2016
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Les Girondins de Bordeaux écrasent le SC Going

Les Girondins défiaient mercredi après-midi le SG Going pour leur première sortie de la saison. Bordeaux s’est imposé aisément face à l’équipe locale (0-12), évoluant en division régionale. Plus qu’un match, il s’agissait surtout d’une séance d’entraînement supplémentaire, tant la différence entre les deux équipes était criante. Nos Girondins ont été sérieux et ont respecté l’adversaire jusqu’au bout. Les sourires étaient là en fin de partie, aussi bien chez nos joueurs que chez les amateurs.

Les Marine et Blanc affrontent le SC Going au Stadion Wilder Kaiser pour conclure onze jours d’un gros travail physique en Autriche. D’un côté, les Girondins peuvent rentrer un peu plus dans leur saison et de l’autre, les amateurs sont heureux de défier le 6ème du dernier championnat de France de L1.

Thomas Touré ouvre les hostilités

Dès l’entame de la partie, on sait que l’après-midi va être longue pour le collectif autrichien. Nos joueurs attaquent pied au plancher et mettent le portier adverse à contribution. Thomas Touré est le premier à trouver la faille d’une belle frappe du gauche à 18 mètres (0-1, 4’). Les occasions s’enchaînent pour les Girondins dans le premier quart d’heure. Si Going tient dans l’axe, ils prennent l’eau sur les côtés. Jussiê crée des décalages. Mariano et Maxime Poundjé s’en donnent à cœur joie en faisant la différence.
Si Cheick Diabaté est en échec sur ses occasions, il n’oublie pas le collectif et décale parfaitement Thomas Touré pour faire le break (0-2, 12’). C’est ensuite Maxime Poundjé qui place une belle frappe après une transversale parfaite de Mariano (0-3, 15’). A force d’accumuler les opportunités, Cheick Diabaté y va de son but. A la 21ème minute, il place une superbe reprise de volée sur un centre de Maxime Poundjé (0-4). Son premier but en 2015.

Le doublé de Cheick Diabaté

Le premier changement intervient après la demi-heure de jeu. Jussiê sort après 35 minutes pour Gaëtan Laborde. Le Brésilien a retrouvé des sensations de match. Entre le dernier but de Cheick et la fin de la première période, Bordeaux se crée pléthore d’occasions mais la maladresse ou le gardien adverse laissent le score à 0-4… jusqu’à ce que Thomas Touré décale intelligemment Cheick Diabaté. Crochet, frappe du droit et 0-5 dont un doublé pour l’international malien (38’).

A la pause, Willy Sagnol effectue deux changements. Emiliano Sala et Enzo Crivelli entrent en piste. Cheick Diabaté et Cédric Yambéré sortent. Grégory Sertic, capitaine aujourd’hui, passe en défense centrale alors que Thomas Touré recule au milieu.

Emiliano Sala et Gaëtan Laborde font le show

A 0-5 à la pause, on imagine les Girondins baisser de pied… On se trompe. Les entrants ont des choses à montrer et se mettent en évidence. Emiliano Sala signe un quadruplé alors que Gaëtan Laborde marque à deux reprises et donne deux passes décisives.
Cela commence par un penalty généreusement obtenu par l’Argentin et converti par ses soins (0-6, 49’). Si les joueurs de Going sont valeureux, ils vont connaître un trou de huit minutes. Suffisant pour prendre cinq buts. Lancé par Grégory Sertic, Enzo Crivelli fait briller Emiliano Sala en lui offrant un nouveau but (0-7, 59’). Gaëtan Laborde ouvre son compteur d’une splendide volée du gauche sur un long ballon de Mariano (0-8, 60’). L’ancien Brestois en profite pour mettre un doublé après un service de Thomas Touré (0-9, 63’). Enfin, Gaëtan fait de nouveau la différence à gauche et sert Emiliano Sala pour un piqué astucieux (0-10, 64’). Trois minutes plus tard, même action, même finition (0-11, 67’).

Six changements pour finir

Willy Sagnol lance du sang frais à la 70ème minute. Simon Lefebvre (pour Jérôme Prior), Frédéric Guilbert (pour Mariano), Théo Pellenard (pour Maxime Poundjé), Abdou Traoré (pour Robin Maulun), André Poko (pour Clément Chantôme) et Henri Saivet (pour Thomas Touré) entrent en jeu.
Logiquement, en changeant la moitié de l’équipe, les Marine et Blanc mettent quelques minutes pour prendre leurs repères. Les entrants sont appliqués mais le gardien adverse fait quelques miracles. Pas assez cependant pour empêcher Enzo Crivelli de corser l’addition après une frappe du gauche (0-12, 75’).
Au final, les Girondins s’imposent 0-12 contre les amateurs autrichiens. S’il n’y a pas de gloire à s’imposer face à une équipe largement inférieure, le staff aquitain peut être satisfait. D’abord parce qu’il a vu des garçons sérieux et appliqués, qui ont respecté leurs adversaires jusqu’au bout. Ensuite parce que cette séance de travail supplémentaire clôt magnifiquement onze jours d’un travail intense et de qualité en Autriche.

Source : Girondins.com


Fil actu


Archives

WRC – Rallye Monte Carlo 2016 ES1 en direct live streaming

C’est ce jeudi que débute réellement

Tennis – Open Australie Monfils l’homme fort du moment

Alors qu’une douce chaleur( 28°) règne