15 December 2015
Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Ligue 1 – Un match nul décevant pour Bordeaux

Les Bordelais ont réussi à faire ce que peu d’équipes font cette année : marquer à Angers. Néanmoins cette ouverture du score de Diego Rolan (40′) n’a pas suffi aux Girondins pour repartir du Stade Jean Bouin avec les trois points. E. Crivelli, de retour, et ses coéquipiers ont concédé un but en fin de match sur une tête de Romain Thomas (83′). Les deux équipes se partagent les points, et c’est globalement logique dans un match où les deux équipes se sont livrés un véritable combat. Les Bordelais ont réussi à tenir tête à l’une des meilleures défenses du Championnat.

Cet après-midi, les Bordelais se déplaçaient à Angers pour y affronter l’étonnant second au classement. Cette rencontre était importante pour les Bordelais qui doivent remonter au classement et qui ont enchainé deux matches sans défaite cette semaine. Les angevins avaient pour objectif de mettre la pression sur ses poursuivants et sur Paris qui affronte Lyon à 21 heures.

Pour ce déplacement, Willy Sagnol aligne un 4-2-3-1. Enzo Crivelli fait son retour en pointe, tandis qu’Abdou Traoré est aligné au milieu de terrain : Carrasso (C) – Poko, Guilbert, Yambéré, Contento – Traoré, Plasil, Rolan, Khazri, Maurice-Belay – Crivelli. Le SCO d’Angers débute avec une équipe classique : Butelle – Angoula, Traoré, Thomas, Andreu – Saïss, N’Doye (C), Mangani, Sunu, Ketkeophomphone – Camara.

Une rencontre serrée et un Diego Rolan buteur
Le début de rencontre est assez fermé. Les deux équipes ont du mal à enchainer les passes et de se projeter vers l’avant. Les angevins sont bien en place et les Bordelais ne réussissent pas à passer le bloc du SCO. Cheick N’Doye et ses coéquipiers jouent de façon plus directe mais sans pour autant se montrer dangereux.
Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir coup sur coup les deux premières occasions du match d’abord grâce à W. Khazri auteur d’une belle frappe (18’) et ensuite B. Ketkeophomphone à la réception d’un centre à ras de terre (19’) mais les deux fois les deux gardiens se sont montrés vigilants. Les angevins continuent de jouer en contre et passent le plus souvent sur les côtés où les latéraux Bordelais ont du mal à contenir les montées du SCO.
Durant les 40 premières minute, le milieu de terrain aquitain a bien été bloqué et n’a pas réussi à servir E. Crivelli ou D. Rolan dans une bonne situation. Mais sur un ballon récupéré à 40 mètres du but de L. Butelle, E. Crivelli réussit à recevoir à se démarquer et file seul au but mais le gardien angevin négocie parfaitement son un contre un sans faire faute (37’). L’attaquant Bordelais récolte même un carton jaune pour simulation. C’est enfin D. Rolan qui ouvre le score juste ensuite alors que les Bordelais poussaient après l’occasion d’E. Crivelli. A la réception d’un bon centre de J. Plasil, l’attaquant uruguayen place une tête imparable (40’).

L’égalisation angevine
Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps est à l’image du début de match. Les deux équipes n’arrivent pas à se projeter correctement vers l’avant et aucun attaquant ne peut se retrouver dans une situation favorable. Les premiers changements apportés aux alentours de l’heure de jeu ont pour objectif de dynamiser les deux équipes et apporter une fraicheur nécessaire.
Les angevins se montrent plus présents dans les duels et cela leur permet de se rapprocher peu à peu du but. Sur un corner, A. Poko est tout proche de marquer contre son camp sous la pression de C. N’Doye mais C. Carrasso était resté vigilent (75’). A noter notamment les premières en Ligue 1 de V. Vada entré en jeu à la place de N. Maurice-Belay et de G. Laborde à la place de D. Rolan (79’). De suite, leurs entrées conjuguées apportent de la fraicheur aux Bordelais mais elles n’empêchent pas l’égalisation angevine. Sur corner, R. Thomas se retrouve seul et place sa tête. C. Carrasso ne peut rien faire (83’). 3 minutes plus tard, toujours sur une situation arrêtée, le SCO se montre à nouveau dangereux et G. Karanovic, entré en jeu, est seul pour placer une tête plongeante mais le portier Bordelais se couche bien.
La fin de match est débridée. Les deux équipes poussent et livrent leurs dernières forces pour aller chercher les trois points. Sur la fin de match, ce sont les Bordelais qui s’approchent le plus de marquer le second. G. Laborde réussit notamment de belles actions que ce soit à l’origine ou à la conclusion (88’ et 90’) mais sans pour autant conclure.

Bordelais et angevins se quittent finalement sur un match nul logique au vue de l’ensemble de la partie. Les deux équipes ont concédé peu d’occasions dangereuses. Les Bordelais ont été bien gênés par le bloc angevin et ont ouvert le score d’une belle tête. Le SCO a réussi à revenir au score sur un corner. Les Bordelais peuvent néanmoins être fiers de leur prestation en ayant réussi à marquer à Angers, l’équipe qui concède le moins de buts à domicile en Europe avec Manchester United. Ce dimanche soir, les Bordelais repartent du stade Jean Bouin avec un point et sont désormais 14èmes.


Fil actu


Archives

Résultats sports – OM AS St Etienne, Mondial Hand

Soirée prolifique pour les Marseillais qui