MotoGP – Jack Miller a fait de son mieux en qualifications

La première session qualificative du Championnat du Monde MotoGP 2015 n’aura pas été une mince affaire pour l’équipe CWM-LCR Honda puisque ses deux pilotes sont partis à la faute à la veille du Grand Prix du Qatar qui comptera 20 tours.

Au terme des trois premières séances d’essais libres du week-end, Jack Miller comptait parmi les 15 pilotes qui participaient à la Q1, dont les deux premiers se voyaient qualifier pour une place en Q2. Mais une chute de l’avant lors de sa première sortie allait le maintenir en 22ème position sur la grille de départ.

Le jeune débutant australien se dégagea au plus vite du bac à graviers pour être ramené à son stand, mais après avoir repris la piste, il ne fut malheureusement pas en mesure d’améliorer son meilleur chrono établi en 1’56.287. Il s’élancera donc demain pour son premier Grand Prix en catégorie reine depuis la huitième ligne de la grille.

Jack Miller #43, 22ème – 1’56.287 (+1.193, 6 tours)

“Après avoir été sujet à des difficultés minimes en courbes tout au long du week-end, j’ai chuté lors de ma première sortie car il y avait un petit peu trop de charge sur l’avant de la machine à ce moment-là. J’ai eu la chance de pouvoir regagner mon stand par les voies de sécurité mais nous avons un petit peu été pris au dépourvu pour préparer la seconde moto au guidon de laquelle j’ai dû faire preuve de plus de vigilance qu’à la normale.”

“Nous avons donné le meilleur de ce que nous étions en mesure de faire, j’ai juste commis une erreur en attaquant un petit peu trop. Je n’ai peut-être pas non plus l’expérience suffisante pour exploiter pleinement les pneus tendres mais j’attends maintenant la course que je disputerai avec l’option pneumatique la plus dure. Celle-ci nous donne satisfaction depuis le début des essais. Il est regrettable cependant de devoir s’élancer d’aussi loin sur la grille.”

Source: LCR Honda

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *