Valentino Rossi a déclaré que l’accident qui a coûté la vie au pilote japonais Shoya Tomizawa dimanche en Moto2 était sans doute un des pires scénarios qui puisse se dérouler dans ce sport. Selon l’italien aucun changement de règlement ne peut cependant empêcher ce genre de drame.
Tomizawa a glissé sur un vibreur avant d’être ensuite percuté par les motos d’Alex de Angelis et de Scott Redding. Il est décédé deux heures plus tard à l’hôpital.
“On travaille beaucoup sur la sécurité, mais c’est ce qu’il y a de pire dans notre sport, vous tombez , vous restez sur la trajectoire et d’autres motos arrivent immédiatement.”
“D’habitude dans les virages rapides comme celui-si, si vous tombez vous êtes évacué à l’extérieur en raison de la vitesse. Malheureusement, Tomizawa est resté sur la moto dans la trajectoire. Les autres étaient trop proches pour l’éviter.”
” Mais je crois que dans un accident comme celui là , c’est une bonne chose que de Angelis et Redding aillent bien. Misano est une piste sûre comme les autres. Tomizawa n’a pas percuté un mur ou quelque chose de dangereux sur le tracé.”
“De Angelis et Redding ne doivent pas se sentir responsables , car à 230km/h, lorsqu’une moto tombe devant vous , vous ne pouvez rien faire. Ils étaient simplement au mauvais endroit au mauvais moment.” a déclaré Valentino Rossi qui termine le Grand Prix Moto GP de Saint Marin en 3ème position derrière Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Topics: Misano, Shoya Tomizawa, Valentino Rossi
Je suis une fan de moto,j’aime la conduite de rossi sa gentillesse et je le regarde à chaque course,ce jour je suis très malhaureuse de la mort de TOMISAWA je suis très perturbé par son décès,pleins de courage à tous ses proches et connaissance.
A BIentot
Sissi