21 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Sebastian Vettel entre dans l’histoire

Sebastian Vettel est devenu aujourd’hui le plus jeune champion du monde de toute l’histoire de la Formule 1. Le pilote allemand détrône ainsi Fernando Alonso en remportant le Grand Prix d’Abou Dhabi. Il succède à Jenson Button, champion 2009 avec Brawn GP.

“Pour être tout-à-fait honnête je suis sans voix, je ne sais pas vraiment ce que je suis sensé dire  pour le moment. Ce fut une saison incroyablement difficile physiquement et mentalement , mais  nous avons toujours cru en l’équipe  et en la voiture et bien sûr en moi-même.”

“Ce fut une journée très particulière ce dimanche. Ce matin je me suis levé  et j’ai simplement tenté de rester calme en évitant tout contact avec un pilote. Nous n’avons mené ce championnat qu’une seule fois mais c’était au bon moment.”

“La voiture a été phénoménale. Le départ a été très serré avec Lewis (Hamilton) et ensuite j’ai souffert de graining sur les pneus, mais ensuite les choses se sont stabilisées”.

“C’est une bonne chose que Lewis ait été retenu derrière Kubica  ainsi j’ai pu creuser l’écart, mais je n’ai rien su avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée.”

“Lorsque j’ai vu le drapeau à damiers on m’a dit à la radio que les choses étaient positives mais que je devais attendre encore un peu. Ensuite on m’a hurlé le fait que j’étais champion du monde.” a déclaré Sebastian Vettel.

Share|

Topics:

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports