15 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Sebastian Vettel remercie Red Bull et Renault

Sebastian Vettel est devenu officiellement champion du monde 2010 de Formule 1 la nuit dernière  lorsqu’il a reçu des mains du président de la FIA Jean Todt le trophée du champion à Monaco.

A 23 ans, le pilote Red Bull est devenu le plus jeune champion de l’histoire de ce sport en décrochant la victoire lors du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi le mois dernier.

Vettel n’avait pourtant jamais mené le championnat en 2010 et c’est pendant la dernière course qu’il est passé de la troisième à la première place devançant ainsi la Ferrari de Fernando Alonso et l’autre Red Bull de Mark Webber. Les pilotes McLaren Jenson Button et Lewis Hamilton ont également été impliqués dans cette lutte pour le titre pratiquement jusqu’à la fin.

“C’est une soirée incroyable pour moi et pour l’équipe Red Bull Racing. Je suis heureux d’être ici et de récupérer le trophée du championnat, c’est une chose dont j’ai toujours rêvé.”

“Remporter le championnat est incroyable, cela symbolise une saison formidable pour nous  avec beaucoup de hauts et de bas. Nous avons continué de croire en l’équipe , en notre voiture  et nous avons aimé chaque course.”

“Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe Red Bull Racing  et les moteurs Renault pour leurs efforts  et leur implication dans la mise au point de la voiture. Je suis fier de ce succès que nous avons remporté tous ensemble.” a déclaré Sebastian Vettel.

Share|

Topics: , ,