15 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Franck Lagorce fait triompher Škoda

« Le niveau cette année est exceptionnel, c’est le Trophée Andros le plus relevé depuis que je suis dans cette discipline ». Alain Prost serait-il visionnaire ? Après seulement deux manches, on peut d’ores et déjà être sûr d’une chose, le Trophée Andros version 2010 sera un grand cru. Il n’y a qu’à regarder les résultats pour s’en assurer. Les quatre premières courses de l’hiver ont vu quatre pilotes différents s’imposer…à bord de quatre voitures différentes. A Bertrand Balas sur sa Toyota Auris et Alain Prost au volant de son Dacia Duster Glace à Val Thorens, ont succédé en Andorre Jean-Phillippe Dayraut et sa BMW série, puis Franck Lagorce à bord de sa Škoda Fabia Glace.

Si ce dernier nous avait confié la semaine passée qu’il appréciait la piste andorrane, pensait-il être en mesure de dominer autant l’après-midi dominicale de ce deuxième meeting de l’hiver ? Après avoir signé le meilleur chrono de la 1ère Manche qualificative II, Francky saute dans son Andros Car aux couleurs d’Andros pour aller remporter la course 3 du Trophée Andros Electrique. Quelques minutes plus tard, il s’installe à nouveau dans le baquet de sa Skoda Fabia Glace pour dominer la 2e Manche Qualificative II.  Enfin il passera sous le drapeau à damier de l’ultime course de Trophée Andros Electrique de ce meeting andorran en deuxième position. Un bilan impressionnant !

« Le Trophée va être très long, affirme Francky. Quatre courses quatre vainqueurs, c’est incroyable. Depuis le début, nous savions que cette voiture avait un gros potentiel. Je tiens vraiment à dire qu’Olivier (Panis, Ndlr) et Jacques (Villeneuve, Ndlr) ont énormément contribué à cette victoire. Il y a énormément de cohésion et d’amitié dans cette équipe. Ce week-end, j’ai concrétisé tout ce travail, mais je souhaite à Oliver et Jacques de faire de même très rapidement. Ce Trophée va se jouer sur la régularité. Ici nous avons vu Jean-Philippe Dayraut gagner une course malgré 80 kg de lest. Il a fait un travail extraordinaire, il m’a vraiment surpris. Avec 60 kg à l’Alpe d’Huez, peut-être parviendrai-je à faire un exploit comme lui. Deux fois deuxième hier, deux fois premier aujourd’hui. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous nous remettons sans cesse en question. Nous ne lâcherons rien. De toutes les façons, en ce qui me concerne, j’ai déjà grillé mes deux jokers ».

Grand vainqueur de cette deuxième manche du Trophée Andros 2011, Franck Lagorce devance à l’issue de cette seconde course un surprenant Jean-Luc Pailler, qui a porté haut les couleurs de son équipe Pailler Compétition. Le multiple champion de France de Rallycross précède le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost. Le Professeur repart d’Andorre aux commandes du classement général. Perfectionniste, le pilote du Dacia Duster Glace n’est pas pour autant entièrement satisfait de son week-end.

« Il faut positiver, explique Alain Prost. Il s’est passé beaucoup de choses, mais nous conservons les rênes du classement général. Cependant, nous ne pouvons nous montrer entièrement satisfaits pour de multiples raisons. Nous creusons tout de même un peu l’écart sur nos concurrents, hormis sur Jean-Philippe Dayraut qui a gagné hier. Il faut donc relativiser. Nous devons progresser. Le championnat va être serré, il va falloir marquer des gros points à chaque fois ».

Le deuxième rendez-vous de l’hiver aura aussi permis au public andorran de profiter d’un  spectacle exceptionnel durant la 1ère Finale Elite II. Une course remportée de main de maître par Bertrand Balas, mais qui a vu Jacques Villeneuve effectuer une exceptionnelle remontée jusqu’à la troisième place. Le Canadien n’échouera qu’à un dixième de la deuxième position.

Avec quatre victoires en quatre courses, le Trophée Andros 2011 s’annonce décidément extrêmement disputé. Rendez-vous est pris dès la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez pour la troisième étape de l’hiver. Le spectacle promet d’être aussi saisissant que lors des deux premières manches.

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics: