Malgré leurs deux victoires dominicales du meeting inaugural de val Thorens, Pilot et Nicolas Prost étaient quelque peu déçus de ne pas repartir de Savoie en tête du classement général. C’est donc avec une motivation décuplée qu’ils abordèrent cette deuxième manche de l’hiver.
Dès le vendredi après-midi, le décor fut planté. Avec deux pole positions et une victoire glanée à l’issue de la course 1, Pilot et Nicolas Prost lancèrent un signal fort à leurs rivaux. Pour les vaincre en Andorre, il faudra se montrer très fort.
Le lendemain, partant de nouveau depuis la pole position de la course 2, l’Andros Car aux couleurs de Pilot passa à nouveau sous le drapeau à damier en première position. Certains se mirent alors à pronostiquer un grand chelem pour le duo lauréat du Trophée Andros Electrique premier du nom. Mais c’était sans compter sur la hargne et le talent d’un Franck Lagorce survolté, qui bondit en tête à l’extinction des feux de la troisième course. Cette après-midi, le pilote de l’Andros Car aux couleurs d’Andros volait sur la glace andorrane.
Vexés, Pilot et Nicolas Prost tirèrent les enseignements de ce mauvais départ, et prirent un envol parfait à l’occasion de l’ultime épreuve. Et même si Andros de Frank Lagorce se fit menaçante jusqu’au bout, elle ne put empêcher la Pilot n°1 de s’imposer une troisième fois ce week-end, une cinquième fois cette saison. Le bilan comptable est donc excellent, d’autant plus que le duo s’empare également des commandes du classement général.
« Je me suis une fois de plus attelé à réussir mes qualifications, affirme Nicolas Prost. Avec deux pole positions décrochées, la première mission fut accomplie avec brio. Ensuite j’ai bien géré mes courses. Grâce à trois victoires et une deuxième place, Pilot et moi-même nous emparons de la tête du classement général. Quand on a coiffé une couronne, on souhaite toujours la garder. Mais la saison va être longue et très difficile. Rien n’est joué. »
En parvenant à notamment finir cinquième à deux reprises, Marguerite Laffite, qui sévit au volant de l’Andros Car aux couleurs de Norauto, termine première au classement Féminin de ce meeting andorran.
« C’était très agréable, on s’est vraiment régalé, concédait-elle. Je suis contente d’avoir roulé en Andorre, sur mon circuit préféré. C’était ma première course cet hiver, je ne suis donc pas trop mécontente de mes résultats. Je pense être à ma place. Le plateau est assez relevé, et ça va être difficile d’aller chercher les trois quatre premiers. Le fait de partager la voiture avec Marlène ne nous facilite pas la tâche, mais nous allons tout donner. Prochain rendez-vous pour moi la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez ».
Au classement général du Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost sont donc les nouveaux leaders. Grâce à quatre podiums en quatre courses, STEF-TFE et Oliver Pernaut s’emparent de la deuxième place, alors qu’Andros et Franck Lagorce complètent un tiercé de tête qui pourrait être amené à évoluer dès le week-end prochain tant les écarts sont infimes.
D’après un communiqué Trophée Andros
Topics: trophée andros