15 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Pailler, Lemonnier et A. Dubourg s’illustrent

Ce Trophée Andros 2011 est disputé dans chaque catégorie. Pour ses premiers tours de roues sur la glace cet hiver, Jean-Luc Pailler a été pour le moins impressionnant. Celui qui a remporté 11 fois le championnat de France de Rallycross s’est permis le luxe de terminer deuxième de la course 2 de ce meeting andorran. Et pourtant, il y a deux jours, rien n’était prévu comme cela :

« Ce fut vraiment un très belle journée, nous confie le pilote de la BMW Série 1 Pailler Compétition. Je suis très heureux d’être sur le podium. Au départ, il n’était pas prévu que je roule, mais Hervé (Knapick) m’a forcé à rouler. Et bien lui en pris. J’ai pris énormément de plaisir. La voiture fonctionne super bien, et j’ai réussi à réaliser de très bons chronos. Terminer dans le tiercé de tête du général entre deux pilotes de F1 c’est vraiment magique ».

Complétant le triomphe de l’équipe Pailler Compétition, Anne-Sophie Lemmonier gagne à nouveau dans la catégorie réservée aux pilotes féminines. La jeune femme de 27 ans a réalisé une magnifique finale, au terme de laquelle elle a terminé dans les roues d’Andrea Dubourg.

«  C’était très intense en finale, explique-t-elle. Je suis mieux partie qu’Andrea, mais il a réussi à conserver l’avantage. Par la suite, il a excellemment piloté et n’a commis aucune faute. Pourtant j’étais prête à profiter de la moindre opportunité. J’ai bien roulé, en gardant bien mes cordes. Je suis toujours plus rapide quand j’ai un lièvre devant moi. Maintenant, il faudra faire de même à l’Alpe d’Huez. »

Andra Dubourg justement, c’est lui qui triomphe de nouveau en Promotion, réitérant sa belle performance de la course I. Ravi, le benjamin du plateau devrait revoir ses ambitions à la hausse.

« Deuxième finale de gagnée ce week-end, c’est vraiment génial, jubilait le pilote du DA Racing à l’arrivée. Je suis parti en pole, mais ce n’était vraiment pas facile. Anne-Sophie était vraiment juste derrière. Elle ne m’a pas lâché une seule seconde. J’ai pris un départ moyen contrairement à elle. Je suis super content et j’espère que ça va remonter le moral de toute l’équipe parce qu’on a eu beaucoup de casse aujourd’hui. Ils vont travailler dur cette semaine pour réparer les Clio III. Je continue à prendre les courses les unes après les autres sans me mettre la pression. Pour l’instant ça marche bien. Il n’y a donc pas de raison de changer. »

Gagner c’est bien, mais confirmer c’est plus dur. Et dès le week-end prochain à l’Alpe d’Huez, la concurrence prendra le départ des courses la rage au ventre, bien décidée à faire tomber de leur piédestal les trois lauréats du jour.

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics: