8 April 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

LMS – 6 Heures du Castellet : Michelin et Pescarolo renouent avec le succès

Après un an d’absence, l’écurie Pescarolo et son partenaire de longue date MICHELIN ont effectué un retour gagnant en Endurance en remportant les 6 Heures du Castellet, première manche des Le Mans Series 2011. Pour MICHELIN, il s’agissait également de préparer les 24 Heures du Mans (11-12 juin).

Trois semaines après sa victoire à Sebring (USA), première manche de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011, MICHELIN a remporté la manche inaugurale des Le Mans Series sur le circuit du Castellet (France) avec son partenaire « historique » Pescarolo. La voiture N°16 (Collard/Tinseau/Jousse), qui n’avait plus gagné depuis août 2009, s’est imposée devant un autre partenaire de MICHELIN, la nouvelle Lola-Toyota de Rebellion Racing.

MICHELIN, qui n’a pas perdu une seule course en Le Mans Series depuis sa création en 2004, reste donc invaincu dans cette série européenne d’Endurance à l’entame de la 8e édition.

Grâce à la longévité, à la constance et aux performances des pneus MICHELIN, les prototypes LMP1 ont pu doubler leur relais sur le circuit varois éprouvant pour les pneumatiques. Equipée de pneus MICHELIN à gomme soft, la Pescarolo N°16 s’est élancée en fond de grille. Elle a remonté ses concurrents un à un pour prendre la tête au 17e tour et ne plus la quitter.

Serge Grisin, Responsable des activités 4-roues chez MICHELIN Compétition : « Les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures du Castellet nous ont permis de recueillir de précieuses informations sur les nouvelles gammes de pneumatiques que nous proposerons à nos partenaires aux 24 Heures du Mans. La Journée Test du 24 avril sur le Circuit de la Sarthe va nous permettre de les valider. »

Pour la troisième année, le MICHELIN GREEN X Challenge récompense l’efficacité énergétique des véhicules sur les plus grandes courses d’Endurance du monde. Au Castellet, la Porsche N°67 équipée par MICHELIN est allée le plus loin et le plus vite tout en consommant le moins d’énergie. En fin de saison des Le Mans Series, les vainqueurs du MICHELIN GREEN X Challenge en catégorie prototype et GT seront invités aux 24 Heures du Mans 2012.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Arsenal : Accident sans gravité pour Cesc Fabregas

Football – Arsenal : Accident sans gravité pour Cesc Fabregas

Le Capitaine d’Arsenal, Cesc Fabregas a
Football – Opération réussie pour Philippe Mexès

Football – Opération réussie pour Philippe Mexès

Le défenseur de l’AS Roma Philippe
Football – Real Madrid Tottenham : Karim Benzema n’a aucune chance de jouer

Football – Real Madrid Tottenham : Karim Benzema n’a aucune chance de jouer

L’attaquant français, Karim Benzema  ne participera