3 May 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Un résultat encourageant pour Toni Elias au Portugal

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a signé un résultat encourageant aujourd’hui à l’issue des 28 tours que comptait le Grand Prix du Portugal disputé sur le tracé d’Estoril puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée à la 11ème place après avoir été sujet à des problèmes d’adhérence avec le train arrière de sa moto. Bien qu’une météo peu clémente ait accueilli les pilotes et les équipes de la catégorie reine ce matin avec de gros nuages menaçants, la troisième épreuve de la saison dont le départ a été donné à 13h00 (heure locale) a tout de même pu se dérouler sur le sec.

Suite aux multiples difficultés connues hier après-midi lors de la séance qualificative qui ne lui ont pas permis de s’élancer depuis une meilleure position sur la grille, l’Espagnol de 28 ans a néanmoins réalisé une belle entame de course en partant 17ème au guidon de sa Honda RC212V. La température de piste relativement basse ne lui ayant pas laissé la possibilité de faire chauffer suffisamment son pneumatique arrière pour en exploiter le potentiel maximal, il n’a pas été en mesure de rester au contact des pilotes qui le devançaient. Mais avec la 11ème place finale, Toni Elias empoche malgré tout 5 points supplémentaires qui lui permettent de pointer à la douzième position du classement provisoire.

L’équipe italienne sera de retour en piste demain à Estoril pour une journée d’essais supplémentaires afin de préparer au mieux le quatrième Grand Prix de l’année qui aura lieu en France le 15 mai.

Toni Elias – 11ème

Toni Elias: “Cette course se sera révélée être particulièrement difficile et dure pour moi. J’ai dû composer en début de Grand Prix avec une moto vraiment capricieuse et fuyante sur l’avant lors des phases de freinage, je devais lutter sans cesse pour rester dans les trajectoires. Loris Capirossi et Randy de Puniet qui me devançaient ont ensuite sensiblement baissé de rythme, ce qui m’a bien évidemment permis de revenir à leur contact. J’ai finalement réussi à prendre le meilleur sur Loris, et je pense qu’avec 2 tours de plus j’aurais pu me battre avec Randy pour le gain de la 10ème place dans la mesure où j’alignais des chronos réguliers. Le résultat brut ne me satisfait pas mais je pense en revanche avoir été tenace et combatif jusqu’au terme du Grand Prix. Je reste convaincu par l’idée que nous avons un potentiel certain, comme l’a démontré notre pas en avant lors de la journée de vendredi, et les tests supplémentaires de demain ici à Estoril vont pouvoir nous permettre de synthétiser tous les éléments positifs du week-end.”

Position au championnat du monde MotoGP 2011: 12ème / 12 points

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne Monaco en direct streaming

Football – ASSE Saint Etienne Monaco en direct streaming

L’ASSE Saint Etienne accueille ce dimanche
Football – Le match Marseille OM AJ Auxerre en direct streaming

Football – Le match Marseille OM AJ Auxerre en direct streaming

L’Olympique de Marseille affronte cet après
Football – Arsenal Manchester United en direct live streaming

Football – Arsenal Manchester United en direct live streaming

Arsenal reçoit cet après midi Manchester
Football – Rennes Bordeaux en direct streaming

Football – Rennes Bordeaux en direct streaming

Le Stade Rennais rencontre ce samedi