19 July 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des progrès pour Toni Elias en Allemagne sur le Sachsenring

Un soleil généreux et une belle météo dans l’ensemble auront permis aujourd’hui aux protagonistes de la catégorie MotoGP d’évoluer dans des conditions idéales lors de la seconde journée d’essais du Grand Prix d’Allemagne, huitième épreuve de cette saison 2011, disputé ce week-end sur le tracé du Sachsenring situé à seulement quelques kilomètres de Dresde. La séance qualificative d’une heure à l’issue de laquelle l’Australien Casey Stoner s’est adjugé la pole position au guidon de sa Honda RC212V devant les deux Espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo aura pu mettre en lumière les progrès réalisés par Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, qui était crédité du 14ème chrono avec un temps de 1’23.201.

Les deux lourdes chutes subies hier dans la matinée par l’Espagnol de 28 ans n’avaient évidemment pas eu pour effet de le mettre en confiance, mais le travail abattu par son équipe technique pour lui apporter un meilleur ressenti sur l’avant de la machine et une meilleure maniabilité dans les nombreuses courbes de la sinueuse et technique piste allemande semble avoir été récompensé. Toni Elias a en effet bouclé un total de 30 tours cet après-midi et essaiera de légères modifications demain matin lors du warm-up de 20 minutes pour valider la mise au point qu’il adoptera lors du Grand Prix qui comptera également 30 boucles.

Toni Elias – 14ème – 1’23.201

Toni Elias: “On peut tout de même être satisfait de notre travail car on a réalisé cet après-midi notre meilleure séance qualificative de l’année. On ne doit bien évidemment pas se contenter de résultats comme celui-là car nous restons convaincus que nous avons le potentiel pour performer et nous qualifier régulièrement dans le Top 10, mais c’est tout de même un palier de franchi pour nous. Nous avons clairement établi notre choix de pneumatiques pour la course de demain pendant laquelle je me suis fixé pour objectif de le rouler régulièrement en 1’22. Jusqu’à présent depuis le début de la saison je m’en suis toujours pas trop mal sorti en prenant de bons départs, et je compte bien réitérer la chose demain même si la distance entre la ligne de départ et le premier virage est relativement restreinte ici au Sachsenring. L’idéal serait de pointer aux alentours de la dixième place à la sortie de la première courbe.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Rennes Angers en direct live streaming

Football – Rennes Angers en direct live streaming

Le Stade Rennais joue cet après
Football – Le match Genk Lyon OL en direct live streaming

Football – Le match Genk Lyon OL en direct live streaming

L’Olympique de Lyon affronte cet après