7 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Eric Boullier ne cache pas sa déception

En Allemagne, le résultat n’a pas été celui espéré par l’équipe?
Non, ce n’était pas ce que nous espérions. Nous sommes arrivés au Nürburgring avec des développements qui nous donnaient de meilleurs espoirs pour le week-end. Vitaly a mené une course pugnace, alors que Dame Chance n’était pas avec Nick au cours de sa remontée dans le peloton, après qu’il se soit retrouvé au 22è rang. C’était un point de plus, mais nous étions bien au-dessous de la cible. Ce n’était pas le week-end que nous attendions. Ce n’était pas assez bon et nous allons essayer de revenir aux affaires en Hongrie, même si nous n’apporterons pas de modifications significatives sur la voiture avant le break d’été.

Nous arrivons maintenant en Hongrie, inscrite au calendrier depuis 1986. Quelle est l’importance de ce rendez-vous pour la F1?
La Hongrie est une pièce importante de la Formule 1 depuis 25 ans. Au milieu des années 80, c’était une révolution d’instituer une course à cet endroit et je pense que cette décision a été justifiée. Cela a positionné la F1 sur la carte et derrière le rideau de fer pour la première fois. Cela a aidé à promouvoir son image dans une partie de l’Europe où elle n’était jamais venue. Nous savons, en arrivant en Hongrie, qu’il y aura des fans partout Les Hongrois aiment le sport automobile et nous voulons vraiment effectuer notre come-back aux avant-postes devant une foule enthousiaste comme celle-là. Ne vous trompez pas, nous allons essayer de donner aux fans de LRGP quelque chose à fêter à Budapest ce week-end, même si le podium semble encore un peu éloigné pour nous en ce moment.

Pour ce dernier Grand Prix avant la pause estivale, quelles sont vos attentes?
J’attends mieux de notre voiture depuis plusieurs courses maintenant et nous progressons. Mais nous devons rester concentrés et faire de plus gros progrès. Nous sommes dans une vraie compétition, avec Force India et Sauber qui viennent se mêler à la lutte pour de meilleures places. Alors nous devons élever notre niveau de jeu dès la Hongrie.

Nous avons franchi le cap de la mi saison. Qu’en retenez-vous et comment envisagez-vous la suite?
Ce n’est pas un secret que je ne suis pas satisfait de notre situation, personne ne l’est dans l’équipe. Nous avons bien débuté, mais cela semble loin maintenant et nous devons accepter les faits. Nous ne sommes plus dans le rythme et nous faisons de gros efforts pour revenir. Nous avons apporté des développements en Allemagne qui n’ont pas produit d’impact suffisant. Nous sommes maintenant tournés vers la Hongrie pour faire en sorte d’arriver à la pause estivale sur une bonne impression.

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a
F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

Le Président de l’écurie de Formule
F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

Pirelli, fournisseur pneumatique exclusif du Championnat