8 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Le Solar Team belge présente sa nouvelle voiture : Vanina Ickx vise la victoire

L’Umicore Solar Team présente ce samedi 6 août à l’Atomium la plus jeune recrue dans la famille de la voiture solaire belge. Pendant plus d’un an, 15 étudiants en ingénieur industriel ont travaillé à une voiture solaire afin de participer pour la quatrième fois au World Solar Challenge en Australie.

La nouvelle voiture solaire est à tous les égards une amélioration de la précédente. Qui n’avance pas recule: c’est certainement vrai si on veut concourir pour le titre mondial de course de voitures solaires. Pour cette raison, différents aspects techniques ont été examinés en profondeur. L’aérodynamique a été fortement améliorée et un moteur tout à fait neuf a été conçu. Il y a également des changements à d’autres niveaux. Ainsi, on a fait appel à Vanina Ickx pour aider l’équipe à triompher.

“Lors de la participation précédente à la course, l’équipe belge a dû renoncer au combat à cause d’un crash”, raconte Joost Noyen, le responsable PR, “Cette année-ci, Vanina doit veiller à ce que l’équipe soit épargnée par de tels revers.”

Championnat du monde de course de voitures solaires
Tous les deux ans est organisé en Australie le championnat du monde de course de voitures solaires. Le World Solar Challenge 2011 commence le 16 octobre et c’est le 23 octobre qu’a lieu la cérémonie de clôture. Pendant la course, les équipes doivent mener leur bolide, construit de leurs propres mains, de Darwin dans le nord à Adelaide dans le sud: 3021 km au travers de l’arrière-pays sauvage. Et tout cela, bien sûr, avec uniquement de l’énergie solaire.

L’équipe belge
Pour la quatrième fois, l’équipe belge participe à cette compétition prestigieuse en Australie. Fiers de leur nationalité, les étudiants se profilent toujours comme des Belges. C’est pour cette raison que la présentation aura lieu à l’Atomium, un symbole de notre pays internationalement connu. La présentation aura ainsi une petite coloration belge.

L’Umicore Solar Team est fière de travailler en collaboration avec des partenaires principalement belges lorsqu’il s’agit de technologie du top. Plusieurs entreprises belges disposent de la technologie de qualité supérieure qui est tout à fait indispensable pour une voiture solaire victorieuse. Et ce fait peut être connu mondialement.

Pilotes professionnels
Pour la première fois, l’Umicore Solar Team a opté pour l’alignement de pilotes professionnels. Vanina Ickx et Nico Verdonck mettent leur expérience à disposition en Australie afin de défendre le drapeau tricolore belge.

“C’est formidable de faire une course dans laquelle aucune forme de carburant n’est utilisée”, explique Vanina. “Je me réjouis déjà de parcourir sans bruit une des plus belles régions naturelles du monde.”

Source : Presse Vanina Ickx

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a