8 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Vitaly Petrov vise de nouveau les points en Hongrie

Après un seul point inscrit en Allemagne, le pilote russe veut se battre à nouveau avec les meilleurs à Budapest.

Comment s’est passé le GP d’Allemagne pour vous?
Eh bien, j’ai marqué un point de plus, mais nous devrions terminer bien plus haut. Nous avions de bons développements en Allemagne, mais il nous a peut-être manqué un peu de réussite et nous n’avons pas concrétisé nos opportunités. Il est évident aussi que d’autres équipes commencent à nous menacer sérieusement, comme Force India et Sauber. Alors nous devons reprendre l’initiative et effectuer un pas en avant important pour rester devant eux. Nous devrions lutter pour la quatrième place au championnat des constructeurs et pour que cela arrive, il faut nous améliorer par rapport à notre résultat en Allemagne. Si vous analysez la course, je n’ai probablement pas fait mon pit stop assez tôt pour rivaliser avec le groupe de tête. Cela m’a coûté quelques places et c’était de plus en plus difficile de remonter dans les points.

L’équipe va-t-elle dans la bonne direction depuis Silverstone, cependant?
Oui. C’est bien d’avoir résolu le problème des échappements qui a été à l’origine de beaucoup de discussions à Silverstone. Mais ce point seul ne suffit pas à nous ramener là où nous devrions nous situer. Nous devons nous battre avec les équipes de tête parce que nous sommes un top team. Les modifications apportées en Allemagne nous ont aidé, sans aucun doute. Mais nous allons continuer à pousser les développements pour revenir où nous devrions être.

A propos de la Hongrie, où viennent des hordes de supporters russes, aimez-vous courir là-bas?
C’est un beau circuit et j’en garde de bons souvenirs de mon époque GP2. J’ai remporté ma première course à Budapest, alors c’est toujours un plaisir de revenir ici. L’ambiance est super, avec beaucoup de supporters et je suis toujours heureux d’être là. Et oui, beaucoup de fans russes se déplacent à Budapest. Alors je ferai tout mon possible pour Ieur offrir, comme à l’équipe, un bon résultat.

Que pensez-vous du circuit?
Il est assez technique et vous devez avoir de bons réglages pour réussir ici. Il n’y a que deux courbes rapides, le reste est plus technique. Le réglage de la voiture est très important à Budapest.

Comment résumeriez-vous votre première moitié de saison?
Nous nous souvenons tous qu’elle a bien commencé. Ensuite, nous avons décliné de manière significative au cours de la saison et donc perdu beaucoup de points. Nous avons connu quelques difficultés avec notre ensemble aéro, ce que nous analyserons pendant la pause du mois d’août, entre autres choses. Je reste confiant néanmoins, notre saison va reprendre une courbe ascendante sur la seconde partie de l’année. Nous poussons tous dans ce sens.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a