1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des essais post-GP positifs pour Toni Elias en République Tchèque

Au lendemain du Grand Prix de République tchèque disputé sur le magnifique tracé de Brno, plusieurs équipes et pilotes de la catégorie reine sont restés comme prévu sur place pour une journée d’essais supplémentaire. Les tests ont ainsi débuté dans la matinée à partir de 10h00 sous un beau ciel dégagé pour se conclure à 18h00 peu après que quelques averses se soient déversées sur la piste. Vainqueur de la course hier, l’Australien Casey Stoner s’est octroyé le meilleur temps du jour avec un chrono de 1’56.168 au guidon de sa Honda RC213V de 1000cc répondant au nouveau règlement qui entrera en vigueur à partir de 2012.

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, aura pu couvrir aujourd’hui un total de 56 tours sur les 5.403 km du circuit tchèque en réalisant le 9ème temps de la journée (1’57.903). Après avoir franchi dimanche la ligne d’arrivée du GP qui comptait 22 boucles en 11ème position, l’Espagnol de 28 ans a poursuivi sans relâche son travail de mise au point pour tenter de solutionner les difficultés rencontrées avec le train avant de sa moto. Même s’il s’en est heureusement sorti sans séquelles physiques d’une chute impressionnante lors de ces essais, il demeure confiant et optimiste avant la prochaine épreuve qui se déroulera le 28 août prochain à Indianapolis.

Toni Elias – 1’57.903

Toni Elias: “Mise à part cette vilaine chute, je suis relativement satisfait de cette journée de tests et du chrono réalisé. Nous avons principalement travaillé sur nos problèmes avec le train avant de la machine: certaines modifications n’ont pas été productives alors que quelques petits ajustements de géométrie m’ont procuré de meilleures sensations au guidon qui me permettent d’avoir une meilleure vitesse de passage en courbe. Après le déjeuner, j’étais parti pour effectuer une longue série de tours, mais j’en ai probablement un petit peu trop fait avant de chuter violemment dans les graviers. La moto a heurté ma jambe droite et je pensais sur le coup m’être fracturé le pied, mais les radios n’ont heureusement rien décelé. J’étais légèrement sonné ensuite, et j’ai donc préféré rester au stand même si les tests d’aujourd’hui confirment notre progression continue depuis quelques jours avant de prendre la direction d’Indianapolis.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins