11 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye Terre du Vaucluse – Présentation : un fauteuil pour deux …

En devançant Simon Jean-Joseph lors du dernier Rallye Terre des Cardabelles, Emmanuel Gascou a pris un léger avantage sur le Martiniquais dans la lutte pour le titre de Champion de France. 4 points séparent désormais les deux hommes avant la dernière manche qui s’élancera vendredi prochain à Courthézon.

Date
11, 12 et 13 novembre.

Eligibilité
La 21ème édition du Rallye Terre du Vaucluse compte pour le Championnat de France des Rallyes Terre, et pour le classement deux roues motrices dont il est la sixième et dernière manche. Les concurrents du Citroën Racing Trophy seront également de la partie.

Forces en présence
Habituels animateurs des avant-postes pour le scratch, Emmanuel Gascou et Simon Jean-Joseph sont bien évidemment au départ au volant de Peugeot 207 S2000. De retour après un an d’absence, Richard Doux accompagnera ces hommes sur une auto identique, tout comme le vainqueur de l’an passé, Julien Maurin (Ford Fiesta S2000). Après Patrick Magaud aux Cardabelles, le régional de l’étape, Jean-Luc Morel et sa Peugeot 307 WRC suivie par Bozian pourraient venir s’immiscer aux avant-postes. Il devra pour cela affronter les autres WRC présentes dans le Vaucluse. Cette catégorie sera représentée par Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), qui aura à coeur de profiter de l’absence de Kévin Abbring pour grimper sur la troisième marche du Championnat, Lionel Baud (Peugeot 206 WRC), Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) mais aussi Gilbert Magaud (Subaru Impreza WRC). En plus de Richard Doux, un autre pilote fait son retour sur les pistes du Championnat, il s’agit de Stéphane Chambon au volant de son habituelle Subaru Impreza Groupe A. Après sa belle performance millavoise, Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) fait figure de favori en Groupe N, malgré la forte concurrence annoncée. En effet, de nombreux pilotes vont découvrir le groupe lors de cette dernière manche, comme Jérôme Jacquot qui délaisse sa Porsche le temps d’une épreuve, ou encore le prometteur Stéphane Consani, auteur de temps intéressants au volant d’une Peugeot 207 aux Cardabelles. Animateurs réguliers en deux roues motrices, Jean-Marc Falco et Jean-Luc Taormina, piloteront tous deux des Mitsubishi Lancer Evo9 tout comme Nicolas Rivière, double vainqueur du Groupe cette saison (Langres et Catalogne). Retenu par Volkswagen au RAC, Kévin Abbring est le grand absent de cette dernière manche. Le vainqueur 2011 du Trophée deux-roues motrices laisse orphelins ses compères Quentin Gilbert, Vincent Dubert et Davy Jeanney. Pilote émérite en IRC, Jean-Michel Raoux (Citroën DS3 R3) pourrait venir brouiller les cartes dans cette catégorie, où David Julia et sa 206 peuvent également briller. A noter également la présence de Damien Daumas sur une Renault Twingo R2.

Organisation
Même si les spéciales sont les mêmes que l’an passé, hormis le remplacement du chrono de Piolenc par Caderousse le dimanche, toutes ont été retouchées. Les parcs d’assistance seront situés à Camaret et Caderousse. L’Hôtel de Ville accueillera la conférence de presse de présentation de l’épreuve alors que le centre névralgique de l’épreuve est toujours situé à la salle polyvalente de La Roquette.

Infos et statistiques
22ème Rallye Terre du Vaucluse. 444,8 km dont, 128,8 km d’ES (10) répartis en deux étapes. Départ de Courthézon, le samedi 12 novembre à 7h30. Arrivée à Courthézon, le dimanche 13 novembre à 16h40.

Source : FFSA

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

F1 2011 – L’Equipe partenaire de Red Bull à Abou Dhabi

F1 2011 – L’Equipe partenaire de Red Bull à Abou Dhabi

Le journal L’Equipe sponsorisera l’écurie championne
MotoGP – Alvaro Bautista rejoint Honda Gresini

MotoGP – Alvaro Bautista rejoint Honda Gresini

L’équipe Honda Gresini au sein de