11 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

FIA GT1 2011 – Débuts décevants pour Marc VDS en Argentine

La dernière course de qualification du championnat du monde FIA GT1 2011 s’est terminée par une désillusion pour le Marc VDS Racing Team dont les deux voitures n’ont pas franchi la ligne d’arrivée. La Ford GT #40 a été contrainte à l’abandon après une collision dans le virage numéro un alors que la Ford GT #41 a jeté l’éponge un peu plus tard à cause d’un problème technique.

Dès le début des essais, il ne faisait aucun doute que le Marc VDS Racing Team allait connaître un week-end difficile en Argentine, la Ford GT souffrant d’un déficit de puissance par rapport à ses rivales sur un circuit doté d’une longue ligne droite et de changements de niveaux.

Malgré ce désavantage, Bas Leinders et Ricardo Risatti ont néanmoins qualifié la Ford GT #40 en onzième position. Mais alors qu’il avait pris un bon départ, Risatti a vu sa course prendre fin dès le premier virage à la suite d’un accrochage avec deux autres voitures.

Maxime Martin et Yann Clairay se sont eux qualifiés en quatorzième position, mais ils ont dû s’élancer du fond de la grille pour avoir changé de moteur sur leur Ford GT #41. Après un bon relais de Clairay et un ravitaillement rondement mené par l’équipe technique, Maxime Martin semblait en mesure de finir dans le top dix. Un problème électrique en a malheureusement décidé autrement en le contraignant à l’abandon en fin de course.

Bas Leinders : Ford GT #40 – DNF
« Nous savions que ce circuit serait difficile pour notre Ford GT, mais je ne pense que nous nous attendions à ce qu’il le soit autant. L’an dernier, nous avions pu nous battre, mais cette fois l’écart est trop important. Nos adversaires ont fait un bon en avant en terme de vitesse et notre manque de développement durant cette saison nous coûte cher. Se qualifier hier en onzième est même mieux que ce que nous espérions. De toute façon, cela n’a servi à rien puisqu’un accrochage au premier virage a mis Ricardo hors course. Même si ça sera encore plus difficile demain en partant du fond de la grille, je pense qu’avec un bon ravitaillement nous pouvons aller chercher quelques points. Pour finir, je voudrais féliciter Lucas Luhr, Michael Krumm et le JRM Team pour avoir remporté aujourd’hui le champion du monde FIA GT1. »

Maxime Martin : Ford GT #41 – DNF
« Le week-end a été globalement difficile pour nous parce qu’il nous est impossible avec notre Ford GT de faire jeu égal avec le rythme de nos adversaires. Nous avions réussi à nous qualifier en quatorzième position, mais le fait d’avoir à changer un moteur à cause d’un problème technique nous a coûté une pénalité de cinq positions qui nous a relégués encore plus loin sur la grille. Yann avait réussi à éviter les problèmes durant son relais et j’ai pu ainsi me retrouver dans le top dix alors que la course tirait à sa fin. Malheureusement, un problème électrique ne m’a pas permis de voir l’arrivée. Nous partirons de nouveau en fond de grille demain, et nous pouvons nous attendre à une nouvelle course difficile. Nous avons bénéficié aujourd’hui de quelques abandons. Nous n’aurons peut-être pas autant de chance demain, mais j’espère quand même que l’on sera capable de finir dans les dix pour cette dernière épreuve de la saison. »

Source : Marc VDS

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

F1 2011 – L’Equipe partenaire de Red Bull à Abou Dhabi

F1 2011 – L’Equipe partenaire de Red Bull à Abou Dhabi

Le journal L’Equipe sponsorisera l’écurie championne
MotoGP – Alvaro Bautista rejoint Honda Gresini

MotoGP – Alvaro Bautista rejoint Honda Gresini

L’équipe Honda Gresini au sein de